Un expert en statistiques avancées affirme que Kent Hughes a réalisé un vol au dernier repêchage

Publié le 1 septembre 2022 à 10h23
PAR MIKE BOUCHARD

Lors du plus récent repêchage, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a échangé son jeune défenseur Alexander Romanov, en plus d'un autre choix, aux Islanders, en retour d'un choix de première ronde, 13e au total.

Selon Shane Kelly, directeur analytique de SMT, une compagnie spécialisée en statistiques avancées, cette transaction est un véritable vol du DG du CH.

« J'ai vraiment aimé cette transaction pour le Canadien. Avec la saison qu'il a connue l'an passée, de recevoir un aussi bon choix pour lui était un fantastique retour. Pour être honnête, lors de sa première saison dans la LNH, il a très bien joué, mais la saison dernière c'était complètement le contraire. Il était un des pires défenseurs réguliers de toute la LNH. Je crois que la direction de l'équipe s'est demandée quel était le véritable Alexander Romanov et en sont venus à la conclusion que c'était celui que l'on a vu l'an dernier. C'est pourquoi on a décidé de l'échanger même s'il était si aimé des partisans et de ses coéquipiers. » -Shane Kelly

Évidemment, c'est ce choix qui a par la suite servi à faire l'acquisition du joueur de centre Kirby Dach des Blackhawks de Chicago.


10 dernières chroniques
pub