VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

UN CHOIX DE PREMIÈRE RONDE SUR LE MARCHÉ DES TRANSACTIONS?

Hier soir, nous vous rapportions que les Ducks d’Anaheim et les Islanders de New York pourraient tenter d’échanger deux joueurs de très grande qualité.


Aujourd’hui, l’équipe de Rumeurs de Transaction a un autre « potin » pour vous. Selon ce que rapporte Joe Haggerty, un informateur des Bruins de Boston, la formation du Massachusetts tenterait d’échanger l’un de ses récents choix de première ronde. Son nom ne vous dit sûrement rien, mais les espoirs étaient très grands lorsque les Bruins ont repêché Urho Vaakanainen. Celui-ci était censé venir améliorer la ligne bleue des oursons dans un futur rapproché.


Repêché au 17e rang lors du repêchage de 2017, le joueur âgé aujourd’hui de 21 ans n’a pas connu énormément de succès depuis le début de son parcours professionnel. En effet, Vaakanainen n’a disputé que deux matchs avec Boston en 2018-19 et cinq la saison dernière, où il a joué en moyenne près de 17 minutes et n'a récolté aucun point. Dans la LAH, le défenseur gaucher a évolué avec les Bruins de Providence, où il a inscrit cinq buts et neuf passes en 54 matchs l’an dernier.



Pourquoi échanger Vaakanainen?

Pour Joe Haggerty, l’avenir dans la LNH n’est pas compromis pour Urho Vaakanainen. Pour l’informateur des Bruins, c’est plutôt que la formation de Boston a un urgent besoin d’aide, elle qui a perdu plusieurs joueurs de qualité lors de l’entre-saison, dont le défenseur vedette Torey Krug. Sur le marché des joueurs autonomes, peu d’éléments sont encore très alléchants et c’est pourquoi les Bruins pourraient se tourner vers le marché des transactions en échangeant des éléments représentant le futur de la franchise.

« Re-signer simplement l’ailier d’agent libre restreint Jake DeBrusk ne changera pas grand-chose en ce qui concerne les attentes des fans. Le simple fait d’ajouter Zdeno Chara au mélange sur un contrat d’un an donnerait l’impression que l'élimination des Bruins en deuxième ronde la saison dernière était assez bonne. » -Joe Haggerty
Croyez-vous que les Bruins peuvent encore gagner la Coupe Stanley dans un futur proche?
MATHIEU FOURNIER
20 NOVEMBRE 2020  (19H27)