photo

UN AUTRE DÉPART FORT IMPORTANT POUR LES BRUINS DE BOSTON?

Depuis déjà quelques semaines, rien ne semble aller pour les Bruins de Boston. En effet, éliminés très rapidement par le Lightning de Tampa Bay, les Bruins devront maintenant faire face à beaucoup d’adversité, eux qui devront se passer de Torey Krug, qui a décidé de signer un nouveau contrat avec les Blues de Saint-Louis, et de David Pastrnak et Brad Marchand, qui ont tous deux subi de grosses opérations les mettant à l’écart du jeu pour plusieurs mois. Toutefois, les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là...

En effet, lorsque les Bruins se sont fait éliminer pas les futurs champions de la Coupe Stanley, plusieurs pensaient que c'était la dernière fois qu’on voyait Zdeno Chara sur une glace de la LNH. Quelques jours plus tard, le vétéran défenseur mentionnait qu'il désirait jouer une autre saison dans la LNH.

À ce jour, Chara est toujours libre comme l'air, et rien ne garantit qu'il portera l'uniforme or et noir s'il décide de jouer dans la LNH la saison prochaine. L'agent de Chara a déclaré que son client examinait toutes les options sur le marché de l'autonomie.


LeBrun a ajouté que les Bruins de Boston étaient en tête, mais d'autres équipes continuent d'appeler au sujet des services du défenseur. La décision de Chara sur son avenir dépend apparemment aussi du format de la saison prochaine, qui n'a pas encore été déterminé. La ligue viserait le 1er janvier comme date de début.



Le joueur de 43 ans a passé les 14 dernières campagnes à Boston, remportant une Coupe Stanley en tant que capitaine de l'équipe en 2011. Le colosse de 6 pieds 9 pouces a cumulé 14 points en 68 matchs la saison dernière avec une moyenne de 21:01 minutes par match.

La défense des Bruins, en particulier du côté gauche, pourrait sembler terriblement différente si Chara ne revenait pas. On se rappelle que Torey Krug a récemment signé un contrat à long terme avec les Blues de Saint-Louis et qu'aucun remplaçant externe n'a été ajouté à la ligne bleue de Boston.
MATHIEU CHARBONNEAU
16 OCTOBRE 2020  (9H46)