Un ancien choix de première ronde de retour dans les rumeurs de transaction

Publié le 5 décembre 2020 à 7h12
PAR

Depuis quelques mois, le nom du jeune défenseur de 26 ans a souvent été mentionné dans les rumeurs de transaction. En effet, en février denier, il avait même été relié au Canadien de Montréal, mais avec les récentes acquisitions de Marc Bergevin, voir Matt Dumba dans l’uniforme bleu-blanc-rouge serait très surprenant.


Toutefois, même si ce n’est pas avec le Canadien, son nom est revenu dans les rumeurs de transaction. En effet, dans un de ses plus récents articles, Tom Gulitti de NHL.com a écrit que le Wild du Minnesota devra vraisemblablement échanger Matt Dumba dans un futur très rapproché, mais celui-ci devrait commencer la saison 2020-2021 sur le top-4 de l’équipe.

La saison dernière, l’ancien choix de premier tour, 7e au total en 2012, a tout de même connu d’excellents moments en amassant six buts et 18 passes en 69 matchs. En carrière, le défenseur droitier a joué tous ses matchs dans l’uniforme du Wild (411), où il a inscrit 62 buts et 112 mentions d’aide pour un total de 174 points.


Mais pourquoi échanger Dumba?

Une seule raison expliquerait l’échange de Dumba. Cette raison, le repêchage d’expansion qui arrive à grands pas. Présentement, le Wild compte dans ses rangs quatre défenseurs de qualité avec Matt Dumba, Jonas Brodin, Ryan Suter et Jared Spurgeon. Avec la plus récente signature de Brodin qui s’est entendu avec le Minnesota sur les modalités d’un contrat de sept ans le 15 septembre dernier, le Wild devra sacrifier un défenseur en vue du repêchage d'expansion.

Dans ce cas, le nom de Matt Dumba semble être celui qui fait le plus de sens, alors que celui-ci n’a qu’un contrat de trois ans entre les mains, comparativement à un de cinq ans pour Ryan Suter et Jared Spurgeon.

shownhl_25467_shownhl
10 dernières chroniques
pub