VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

UN QUÉBÉCOIS MET LA MAIN SUR UNE CARTE « HIGH GLOSS » D'ALEXIS LAFRENIÈRE!

Mercredi le 18 novembre est une date que bien des collectionneurs de cartes de hockey ont encerclé sur leur calendrier. En effet, il s'agit de la date de lancement de la mythique série 1 de Upper Deck, leur plus récent produit. C'est dans cette série que vous pourrez y trouver les premières cartes recrue officielles du premier choix des Rangers au dernier repêchage de la LNH.

Parlez-en à Marco Varin, un Québécois qui a trouvé la première carte recrue High Gloss d'Alexis Lafrenière au Québec. Ce dernier a vendu sa trouvaille pour la somme de... 13 000$!

Il faut dire qu'il n'y a que 10 exemplaires de cette carte dans le monde entier. Marco a fait ce qui devait être fait pour faire grimper le prix, c'est-à-dire une enchère! C'est lors de cette enchère que le prix a grimpé à 13 000$.

La chance de monsieur Varin ne s'arrête pas là. Acheteur de cinq boîtes d'Upper Deck Series 1, il avait déjà accumulé 1200$ de trouvailles après ses quatre premières boîtes ouvertes, avec trois cartes recrues Young Guns d'Alexis Lafrenière. Ces cartes valent 400$ chacune. Incroyable!



En plus de ça, Marco voulait vendre sa dernière boîte à un ami, mais ce dernier s'est désisté, ce qui l'a poussé à l'ouvrir également. Quand on dit qu'on est chanceux, c'est vraiment son cas. Voici ce qu'il avait à dire :

« Je me trouvais déjà tellement chanceux que je ne pensais pas pouvoir l'être encore plus. J'ai donc offert à un ami de m'acheter la boîte qui me restait à ouvrir parce qu'il en voulait une et n'arrivait pas à en trouver. Mon ami a refusé de m'acheter la boîte et j'ai décidé d'ouvrir les paquets. J'étais vraiment destiné à tomber sur une Lafrenière High Gloss! »

M. Varin s'était procuré une boîte de 2020-21 Upper Deck séries 1 chez Sport Collect :


Source : Balle Courbe

Crédit photo : LNH.com
Si vous aviez été M. Varin, auriez-vous vendu la carte immédiatement?
DAVID ST-JEAN
22 NOVEMBRE 2020  (14H42)