photo

TYLER TOFFOLI TENAIT À VENIR JOUER À MONTRÉAL

Ses anciens coéquipiers l'ont décrit comme un joueur d'équipe, mais nous avons maintenant la preuve du talent et de la compréhension du nouveau joueur montréalais Tyler Toffoli. Après avoir reçu un salaire de 4,6 millions de dollars l'année dernière, l'attaquant a accepté un accord de quatre ans selon lequel il gagnerait 350 000 dollars de moins pour les futures campagnes.

C'est ce qu'a noté une grande partisane bien connue de la Sainte-Flanelle, Claude Guillet. Cette dernière est déjà intervenue sur différentes plateformes, dont RDS et le 91,9 Sports.


Si le marché des joueurs autonomes est souvent synonyme de contrats faramineux avec des échéances qui peuvent étourdir certains directeurs généraux du circuit Bettman, l'édition 2020 a donné lieu à un marché beaucoup plus conscient de l'incertitude financière qui entoure les activités de la LNH avec la COVID-19. Cette analyse se prête au cas de la signature de l'attaquant Tyler Toffoli.

Malgré une saison de 24 buts en 68 parties avec Los Angeles et Vancouver, on peut affirmer que l'attaquant est assez intelligent pour comprendre la réticence du marché en temps de pandémie. Marc Bergevin a téléphoné à son agent pour entamer des pourparlers. Si certains joueurs ont décidé de s'accrocher à leurs exigences financières, Tyler Toffoli s'est dit prêt à recevoir moins d'argent pour évoluer dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, ça en dit long sur le désir du joueur de venir s'établir à Montréal.

Si certains dirigeants étaient frileux de consentir des contrats onéreux à certains joueurs en raison de l'incertitude qui plane quant à l'éventualité d'accueillir des partisans dans les estrades, Marc Bergevin a négocié un contrat où l'équipe et le joueur sont tous les deux gagnants.



Lors des trois dernières campagnes, Toffoli a encaissé un salaire annuel de 4,6 millions de dollars, alors qu'il s'apprête à empocher 4,25 M$ pour les quatre prochaines saisons régulières.

Plusieurs de ses coéquipiers n'ont pas manqué une occasion de vanter le caractère et la ténacité de Tyler Toffoli avec les Kings de Los Angeles. Reste à voir quel sera son rôle avec la formation montréalaise ...
CARL ARMONI
14 OCTOBRE 2020  (8H42)