photo

TRANSACTION À VENIR ENTRE LES BLUES ET LES MAPLE LEAFS?

Même si les phrases suivantes demeurent de la spéculation, on s’attend à ce que les Maple Leafs cherchent à apporter des changements significatifs au cours de la saison morte et selon un ancien journaliste de Toronto, celui-ci affirme qu’il a une idée précise de ce sur quoi les Leafs travaillent actuellement.


En effet, selon un rapport publié aujourd'hui par l'ancien journaliste des Leafs, Howard Berger, des sources l'ont informé que les Leafs et les Blues de St-Louis sont actuellement engagés dans des négociations. Je classe ceci dans la catégorie des rumeurs pour l'instant, mais ses commentaires d'hier ont en fait été signalés par Kevin Paul Dupont du Boston Globe, donc il y a peut-être quelque chose de vrai dans ce reportage de Berger.


Les fans des Leafs ont bien sûr salivé à la perspective d'acquérir le capitaine des Blues de St Louis, Alex Pietrangelo, soit par le biais d'un échange, soit en tant qu'agent libre après le 9 octobre, mais comme vous pouvez vous y attendre, il existe de sérieux doutes quant au réalisme de cette perspective. Je ne serais toutefois pas surpris d'apprendre que le directeur général des Leafs, Kyle Dubas, a fait preuve de diligence raisonnable à l'égard de Pietrangelo, et qu'un autre défenseur des Blues pourrait également être en jeu ici.

Les Blues ont actuellement un espace de jeu important sur le côté droit de leur défense, Justin Faulk gagnant actuellement 6,5 millions de dollars par saison et Colton Parayko gagnant 5,5 millions de dollars par saison. Si les Blues parviennent à réengager Pietrangelo, je ne peux pas imaginer un monde dans lequel ils garderaient les trois hommes sur leur liste de paie étant donné les rôles similaires qu'ils jouent.

Le contrat de Faulk serait probablement beaucoup moins intéressant pour les prétendants potentiels, mais encore une fois, je ne serais pas le moins du monde surpris d'apprendre que Kyle Dubas s'est renseigné sur la possibilité d'acquérir un joueur comme Colton Parayko.



Pietrangelo est bien sûr le plus grand nom ici, mais Parayko viendrait à un nombre plus raisonnable, même s'il est vrai qu'il aurait besoin d'un nouveau contrat après seulement 2 saisons. Cela dit, Parayko a trois ans de moins, ce qui correspondrait bien au jeune noyau de joueurs des Leafs.

Il vient d'effectuer une autre solide saison avec les Blues et continue de faire tourner les têtes dans la Ligue nationale de hockey. En 64 matchs de la saison régulière, il a marqué 10 buts et 18 passes pour un total de 28 points et un plus-moins de +8. Il a marqué 2 buts pour les Blues au cours de ses 9 participations aux éliminatoires de la Coupe Stanley cette année.

À suivre....

Crédit: H-FEED
MATHIEU FOURNIER
14 SEPTEMBRE 2020  (17H07)