Se tourner vers les joueurs rachetés, une option pour le CH?

Publié le 26 septembre 2020 à 10h27
PAR

Le 25 septembre 2020 marquait officiellement les débuts de la période des rachats de contrat dans la LNH. En effet, les 31 équipes du circuit Bettman auront jusqu’au 8 octobre 17 h pour racheter des contrats et dès le lendemain midi, ces joueurs deviendront automatiquement joueurs autonomes sans compensation.

Profiter de la situation pour toucher la perle rare?

Cela vaut vraiment la peine de se pencher sur la question puisque trois des 11 joueurs qui ont été rachetés l'an dernier participent à la finale de la Coupe Stanley, soit Kevin Shattenkirk, Corey Perry et Andrej Sekera. Vous ne tomberez pas en bas de votre chaise si on vous dit que les besoins principaux du CH sont à l'aile, étant donné que l'équipe est déjà très bien nantie aux autres positions. Nous avons donc fait une tournée afin de dénicher quelques ailiers qui risquent de voir leur contrat être racheté et qui pourrait peut-être intéresser la Sainte-Flanelle, avec un salaire raisonnable qui oscillerait autour du million de dollars.

Bobby Ryan

Son contrat a été racheté ce matin par les Sénateurs. L'ailier droit de 33 ans n'a joué que 24 parties cette saison totalisant un maigre 8 points. La saison précédente, il avait marqué 15 buts et fourni 27 passes pour 42 points en 78 parties.

Loui Eriksson

L'ailier gauche des Canucks, maintenant âgé de 35 ans, n'a jamais dépassé les 11 buts par saison depuis son arrivée à Vancouver. Est-ce qu'un changement d'air pourrait le relancer, lui qui a connu ses heures de gloire à Dallas et Boston?

Kyle Turris

La question se pose. Peut-il jouer à l'aile droite? Le joueur de 31 ans touche 6 millions par saison pour encore quatre ans. Il semble évident que son contrat sera racheté par les Predators qui ont promis de gros changements à leurs fans. Il a sans aucun doute le potentiel pour viser une campagne de 45 points sans négliger son apport en défensive.

Kyle Okposo

Le gros ailier droit de 215 livres est encore capable de rendre de fiers services à une équipe de la LNH. À 32 ans, il lui reste sûrement encore une ou deux bonnes années dans le corps. En santé, il pourrait marquer 20 buts et frôler les 50 points.

Ilya Kovalchuk

Il n'a pas besoin de présentation celui-là!

Si vous étiez Marc Bergevin, est-ce que vous prendriez une chance avec l'un de ces joueurs?

Crédit : sportsnet.ca
10 dernières chroniques
pub