VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

SPÉCULATION : LE JOURNALISTE JIMMY MURPHY SUGGÈRE UNE TRANSACTION MAJEURE ENTRE LES JETS ET LES BRUINS!

Depuis plusieurs mois, le nom du jeune Finlandais Patrik Laine, des Jets de Winnipeg, est associé à plusieurs rumeurs de transactions. En effet, entre l'attaquant de puissance de 6 pieds 5 pouces et l'organisation du Manitoba, le « mariage » semble se diriger à sa perte. Comme on dit dans le jargon du monde du hockey, il ne semble plus y avoir de « fit » entre les deux clans.

Laine, âgé de seulement 22 ans (on a tendance à l'oublier), en est à sa dernière saison d'un contrat qui lui rapporte 6,7 millions par saison. À la fin de la présente campagne, qui devrait débuter en janvier, l'ailier droit deviendra joueur autonome avec compensation.

Assurément, les Jets n'attendront pas une offre hostile à la fin de la saison 2020-2021 et tenteront d'acquérir le maximum via une transaction. Cependant, dû au contexte actuel de la COVID-19, le plafond salarial de la LNH risque de stagner pour quelques années, et plusieurs formations seront prises avec de gros contrats et peu de marge de manoeuvre pour une signature de plusieurs millions de dollars à long terme, ou une transaction majeure.

image

Les Bruins de Boston dans la course?

Certes, l'organisation du Massachusetts peut compter dans ses rangs les Bergeron, Pastrnak et Brad Marchand, mais cela dit, force est d'admettre que les Bruins risquent de manquer de munitions et/ou de profondeur d'ici peu. Le duo de gardiens entre Halak et Rask demeure encore nébuleux, la perte du prodigieux défenseur Torey Krug, aux mains des Blues de St-Louis, et l'incertitude du retour du capitaine Zdeno Chara soulèvent bien des questionnements chez les Bruins.

Récemment, comme le mentionnait le site HabsolumentFan via le journaliste et informateur du Boston Hockey Now, Jimmy Murphy, ce dernier suggère que le directeur général des Bruins Don Sweeney pourrait offrir à son homologue des Jets Kevin Cheveldayoff, l'attaquant Jake DeBrusk, le défenseur Brandon Carlo, un jeune espoir ainsi qu'un choix de 1ère ronde en retour de Patrik Laine.


En ce moment, selon le site Cap friendly, les Bruins disposent d'un peu plus de 6 millions sous le plafond salarial.



En 68 parties la saison dernière, Laine a cumulé 28 buts et 35 passes.

Selon vous, est-ce que la transaction suggérée par Murphy pourrait en être une des plus plausibles?

Source : CapFriendly
Transaction plausible entre les Bruins et les Jets?
MÉLO ❤
17 NOVEMBRE 2020  (19H22)