VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

RDS: BIENTÔT DIFFUSEUR OFFICIEL DE LA LHJMQ?

Comme on vous le rapportait plus tôt dans la journée, la chaîne de télévision sportive TVA Sports connaît énormément de difficultés récemment. En effet, depuis le 23 octobre dernier, le Groupe TVA a annoncé le congédiement de plusieurs de ses employés en plus d’en perdre quelques-uns par départ volontaire.


Avec de telles annonces, la chaîne a également annoncé vouloir changer son image en se restructurant et misant sur deux choses importantes : le sport en direct et le numérique (web). Toutefois, selon ce que rapporte le site d’information sportive Dans Les Coulisses, l’un des principaux changements que prévoit faire TVA Sports serait de rompre son contrat le liant à la LCH (LHJMQ, WHL et OHL).


Présentement, TVA Sports diffuse des matchs de la LHJMQ en dépit de l’événement spécial de bulle présent au Centre Vidéotron à Québec. Hier, les premiers matchs présentés sur la chaîne ont attiré un auditoire de près de 65 000 personnes. C’est beaucoup plus que leur émission quotidienne de Dave Morissette en direct ou JiC.

Si TVA Sports décide d’y aller de l’avant avec sa résiliation de contrat, ce sera une décision qui en dira gros sur la suite des choses. Abandonner un produit alors que tu es propriétaire de deux équipes (Armada et Remparts) jouant dans cedit produit, ce n’est pas stratégique et logique. Sauf si ce n’est que pour sauver des sous/dépenses. De plus, il pourrait s’agir d’un dur coup pour la LHJMQ, eux qui reçoivent énormément de commandites de Vidéotron. Si RDS acquiert les matchs de la LHJMQ, il serait surprenant que le Groupe TVA continue de financer un concurrent direct.



Il est important de mentionner que ce n’est pas la première fois que DLC lance une telle rumeur, alors que le 16 septembre dernier, un article avait été publié mentionnant qu’il y avait de fortes chances que le hockey de la LHJMQ soit de retour à RDS en 2021.


Crédit: DLC
Si vous pouviez choisir, sur quelle chaîne aimeriez-vous écouter les matchs de la LHJMQ?
MATHIEU FOURNIER
18 NOVEMBRE 2020  (20H08)