Que faire avec l'aile droite du Canadien?

Publié le 29 mai 2020 à 13h56
PAR

Le Canadien a un manque important de punch à l'offensive, particulièrement à l'aile droite. La profondeur au centre est respectable, avec les Kotkaniemi, Danault, Poeling et Evans. L'aile gauche parait plutôt bien, avec Tatar, Drouin, Domi, Lekhonen et Byron. Toutefois, il n'y a pas de quoi être fier de l'aile droite, alors que l'on compte sur Gallagher, Armia, Weal et Weise.

Même si les deux premiers mentionnés sont des joueurs fiables et talentueux, on ne peut pas en dire autant des deux suivants. On parle respectivement d'un joueur de deuxième unité, un de troisième, un de quatrième et un joueur régulier de la Ligue américaine. On peut donc constater qu'un ailier droit de premier plan n'aura pas été la priorité de l'organisation, qui en a d'ailleurs acquis bien peu dans les dernières années.Alors que la profondeur actuelle de la défensive n'est pas idéale (particulièrement au champ gauche), on peut se réjouir de la belle banque d'espoirs à cette position. Un article à ce sujet est d'ailleurs sorti plus tôt, ce matin. L'attaque du côté droit, elle, ne présente pas autant d'espoirs de qualité. Si Cole Caufield et Jesse Ylonen sont en tête d'affiche, à cette position, il n'y a que bien peu d'autres jeunes à mentionner.


Heureusement, bien des solutions sont présentées, en vue de la saison prochaine. Bien des rumeurs montrent que l'attaquant russe Ilya Kovalchuk serait de retour. Il s'agit d'un ailier droit de qualité, en comparaison avec ceux déjà établis. Nous savons que Cole Caufield jouera une saison de plus à l'université, mais le jeune Finlandais Jesse Ylonen aura la chance de prouver sa valeur et qui sait, s'établir avec le grand club.

Au marché des joueurs autonomes, l'aile droite est bien peu représentée, mais l'attaquant Anthony Mantha est valide pour recevoir une offre hostile. Le Québécois serait le joueur idéal pour pourvoir un poste pareil. Il reste à savoir s'il sera la cible de Marc Bergevin. Autrement, il y aurait du côté des transactions, mais il faut savoir qu’il faut donner pour recevoir et un ailier droit de premier trio ne demandera pas Jordan Weal et un choix de troisième ronde, en retour.

En bref, il y aura beaucoup de travail à faire pour améliorer le poste d’ailier droit, mais les solutions s’avèrent nombreuses, que ce soit à court ou à long terme.

shownhl_27509_shownhl
shownhl_85_shownhl

Crédit:

TVA

Journaldemontréal
10 dernières chroniques
pub