photo

PLUSIEURS TRANSACTIONS SE SONT EFFECTUÉES LUNDI SOIR!

Hier, 12 octobre 2020, était journée de congé pour la majorité d’entre nous. Toutefois, ce ne l’était pas pour les 31 équipes de la LNH qui tentaient de s’améliorer en vue de la saison 2020-2021. On devait s’attendre à une journée chargée en signatures alors que Taylor Hall avait signé, les autres gros noms allaient bientôt sortir et c’est ce qui est arrivé avec entre autres les signatures de Tyler Toffoli et d’Alex Pietrangelo.

Pour ce faire, certaines formations ont dû transiger dans l’objectif de libérer de l’espace sur leur masse salariale. C’est entre autres le cas des Golden Knights de Las Vegas, alors qu’ils ont échangé le défenseur Nate Schmidt aux Canucks, en retour d’un choix de 3e tour.


Schmidt viendra certainement remplacer le défenseur Chris Tanev, qui a quitté les Canucks pour les Flames de Calgary. Pour Schmidt, ce sont 31 points en 59 matchs à Las Vegas lors de la saison 2019-2020, d'où son importance capitale en offensive. Il est clair que Pietrangelo est un meilleur défenseur, mais il coûtera très cher, bien plus que de l'argent à l'équipe d'expansion de 2017.



Ce ne fut pas la seule transaction en ce lundi soir, alors que l'Avalanche et les Islanders ont annoncé avoir procédé à une transaction. En effet, Joe Sakic a mis la main sur le défenseur gaucher Devon Toews en retour des choix de deuxième ronde de l'Avalanche pour les repêchage de 2021 ainsi que 2022. L'arrière de 26 ans est agent libre avec restriction et, visiblement, Lou Lamoriello n'était pas prêt à mettre l'argent sur la table pour conserver ses services.




Choix de quatrième ronde des Islanders au repêchage de 2014, Toews a passé deux saisons et demie dans les rangs des Sound Tiger de Bridgeport, club-école de la formation new-yorkaise, avant de finalement obtenir sa chance à mi-chemin dans la saison 2018-2019. Depuis ce rappel, il connaît d'excellents moments et affiche une constance exemplaire. En 116 rencontres dans la LNH, il compte 11 buts et 35 mentions d'aide, pour un total de 46 points.

Il rejoindra donc une défense déjà extrêmement solide au Colorado alors que Cale Makar, Samuel Girard, Ryan Graves, Erik Johnson, Ian Cole ainsi que le quatrième choix au total au repêchage de 2019, Bowen Byram, qui devrait faire le saut chez les pros éventuellement, constituent la brigade défensive de l'équipe.
MATHIEU FOURNIER
13 OCTOBRE 2020  (8H51)