Plusieurs déclarations surprenantes de Jonathan Huberdeau

Publié le 5 août 2022 à 15h56
PAR MIKE BOUCHARD

L'attaquant des Flames de Calgary, Jonathan Huberdeau, a signé hier une entente de huit saisons qui lui rapportera 10,5 M$ par année.

Cette semaine, il a reçu la visite de son nouveau DG, Brad Treliving, à Montréal.

Clairement, ce dernier fut charmé par le Québécois.

« Le souper s'est bien passé. Il voulait prendre le temps de me connaitre avant de me signer à long terme. J'avais un bon sentiment après la rencontre que je signerais un long pacte. Son voyage pour venir à Montréal me rencontrer prouve la personne qu'il est. Ça me donne le goût de jouer pour lui », a mentionné le vétéran de 29 ans.



Jonathan Huberdeau a été surpris de cet échange.

« La transaction a été un choc pour moi, mais je devais tourner la page rapidement. Je suis vraiment excité de me joindre à cette équipe. Ils ont transigé pour obtenir mes services, ils me voulaient vraiment et ça a eu un impact sur ma décision de m'engager à long terme avec eux », a-t-il ajouté.

Il explique pour quelle raison il a décidé de signer à Calgary.

« L'avenir à Calgary est prometteur. C'est une équipe qui veut gagner maintenant et c'est pourquoi je suis excité de me joindre à cette formation. À l'âge que je suis rendu, je veux gagner dès maintenant », a affirmé l'attaquant originaire de St-Jérome, qui voit aussi d'un bon oeil son arrivée de l'autre côté de la frontière.

« En tant que Canadien, c'est excitant pour moi de jouer dans mon pays. Calgary est une belle ville de hockey. Les partisans sont enflammés. En évoluant pour l'équipe visiteuse lors des dernières années, ça a toujours été difficile de jouer au Saddledome. Il y a une belle atmosphère là-bas. »

Il avait clairement une idée en tête avant de débuter la saison à Calgary.

« C'est un soulagement pour moi. Je voulais arriver là-bas et savoir que j'allais être là pour les neuf prochaines années. C'était important pour moi. Je vais tout donner pour cette équipe-là. »

Pour plus de détails :

10 dernières chroniques
pub