Phillip Danault envoie un solide message au CH et revient sur l'arrivée de Marc Bergevin à Los Angeles

Publié le 17 mai 2022 à 12h11
PAR MIKE BOUCHARD

L'attaquant des Kings de Los Angeles, Phillip Danault, a discuté avec les médias à la suite de l'élimination de son équipe en sept matchs, face aux Oilers d'Edmonton.

Sur le plan de hockey, Danault était très heureux de sa saison.

«Sur la glace, j'ai dépassé mes objectifs. J'en suis très fier. Je savais que je possédais des habiletés offensives et j'avais besoin de quelqu'un qui croyait en moi. [...] Je me suis prouvé à moi-même et au reste du monde que je pouvais inscrire des buts et faire une différence tous les soirs.»

Danault, 29 ans, a lancé un message clair à son ancienne équipe:


«Tout ce qu'ils m'avaient promis est arrivé ici. Ils m'ont fait confiance et j'ai montré ce que j'étais en mesure de faire. Ils m'ont utilisé dans des situations différentes comparativement à Montréal (qui ne donnait pas la chance de plus produire en attaque). J'ai vraiment apprécié cela et c'est ce que je désirais quand j'ai signé ici. Ils ont respecté ce qu'ils m'avaient dit l'été dernier.»

Danault a même identifié les différences entre Montréal et Los Angeles:

«C'est plus calme et je peux respirer un peu mieux ici. À Montréal, il y a beaucoup plus de pression. Toutes les petites erreurs ou les détails sont soulignés.»

Concernant Marc Bergevin et son arrivée à Los Angeles:

«C'est la business du hockey. Ce qui s'est déroulé dans le passé est dans le passé. Je suis sûr qu'il est heureux ici et qu'il doit avoir beaucoup moins de pression. Nous savons tous que Montréal est un marché plus difficile.»

**Propos rapportés par TVA Sports, pour tous les détails:

10 dernières chroniques
pub