VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

Ô QUE NOUS ALLONS L'AIMER À MONTRÉAL CELUI-LÀ! SÉRIEUX! 🤩

Plus tôt cette semaine, l'équipe de RDT vous partageait une vidéo du 2e choix du Tricolore en 2018, le 38e au total de 2018, qui s'exerçait seul sur la glace, le patin fluide et la tête haute en possession de la rondelle, sans même la regarder...

D'ailleurs, cette vidéo du défenseur Alexander Romanov à l'entraînement a fait le tour de la « planète hockey» et a été aimée par des milliers d'internautes et partisans.

Certes, ce n'était qu'une vidéo d'un joueur de hockey seul sur une patinoire, mais force est d'admettre qu'il est indéniable que ce jeune espoir du CH, âgé de seulement 20 ans, a un coup de patin que plusieurs joueurs établis dans le circuit Bettman pourraient envier, et n'oublions pas que Romanov fût considéré par plusieurs experts comme l'un des « vols » de l'encan 2018 de la LNH, de par sa sélection tardive. Voilà l'un des choix judicieux du directeur général du Canadien Marc Bergevin et du recruteur en chef Trevor Timmins.

image

Des statistiques qui ne mentent pas

Avant d'aller plus loin, si vos attentes envers Romanov sont celles d'un « sauveur » qui pourrait être le nouveau Markov 2.0 du côté offensif, oubliez ça immédiatement. Du moins, pas pour l'instant.

Cependant, si vous souhaitez en lui un défenseur extrêmement fiable en zone défensive, robuste, rapide et agile à la relance en attaque et surtout, expert à contrer les attaques adverses à la ligne bleue, sans écoper de pénalité qui mettront son équipe en danger, vous avez « trouvé » votre homme!

Voici un tableau qui démontre, malgré son jeu robuste, le taux minime de pénalités attribuées à Romanov depuis ses tout débuts dans les rangs amateurs.

- PIM ( Infraction en minutes de pénalités )

image

En concluant sur l'apport de Romanov au Bleu-Blanc-Rouge, et ce pour plusieurs saisons, voici pour vous trois vidéos :

Coup de patin :


Faits saillants :


Analyse du jeu de Romanov :


En espérant que cet article vous aura renseigné sur les talents de Romanov et de ce qu'il pourra apporter au Tricolore...
Avez-vous aimé cet article et son contenu?
MÉLO ❤
20 NOVEMBRE 2020  (21H02)