Nylander sur son départ?

Publié le 11 août 2020 à 8h02
PAR

Les Maple Leafs de Toronto ont, une fois de plus, vécu une sortie hâtive en séries éliminatoires, mais cette fois-ci, sans se qualifier pour la vraie danse du printemps. Ils ont subi l'élimination en cinq parties face aux infatigables Blue Jackets de Columbus, dont deux défaites qui se sont terminées par blanchissage. Pourtant, la formation des Leafs est extrêmement bien garnie en talent offensif pur, donc il est très surprenant de les voir dans cette position à chaque année.



Suite à ces répétitions d'insuccès à Toronto, il ne serait pas surprenant de voir des changements au sein de la formation en vue de la prochaine saison. Ils ont un surplus de joueurs talentueux à l'attaque, alors il serait grand temps de se départir de l'un d'entre eux, pour aller chercher de l'aide en défensive, là où est la faille principale des Leafs. Selon les dernières rumeurs, le joueur qui serait le plus susceptible de quitter la ville reine serait l'ailier suédois William Nylander. Il commande un salaire de 6,9 millions de dollars annuellement, ce serait l'idéal pour une autre équipe d'accueillir ce contrat, plutôt que ceux de Tavares, Marner et Matthews, qui coûtent au-dessus de la barre des 10 millions de dollars par saison. Avant que les activités de la LNH n'arrêtent au mois de mars, il était en processus de connaître sa meilleure saison en carrière, soit une projection de 71 points sur un total de 82 matchs. Il a également récolté quatre points en cinq parties éliminatoires, ses statistiques le placent au troisième rang des marqueurs de son équipe.

shownhl_41905_shownhl








Nous savons également que Toronto manque cruellement de robustesse à l'attaque. Pourraient-ils être tentés d'aller en chercher dans la cour de leurs plus récents rivaux? Depuis un an, des rumeurs de transactions circulent dans l'entourage des Blue Jackets de Columbus concernant l'attaquant de puissance Josh Anderson. Pourrait-on voir une transaction impliquant William Nylander et l'ailier droit des Jackets? Pourquoi pas? Les Jackets ont un besoin flagrant d'attaquants capables d'appuyer l'attaque sur une base régulière et l'ailier des Leafs a les outils pour accomplir ce travail. Une transaction en vue? À suivre…



10 dernières chroniques
pub