QUIZ     SONDAGES
       
Michel Therrien remet pendules à l'heure relation Subban
Crédit photo: Sportsnet

MICHEL THERRIEN REMET LES PENDULES À L'HEURE SUR SA RELATION AVEC P.K. SUBBAN

20 SEP 2022 À 16H02      ALEXANDRE DESROSIERS
L'ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien, a souvent eu la réputation d'avoir été trop dur à l'endroit de P.K. Subban. D'autres disent que c'est en raison de lui que l'arrière a été échangé.

Qui dit vrai? Therrien avait sa chronique hebdomadaire à La Poche Bleue le midi et a répondu aux questions de l'animateur Stéphane Gonzalez.

« Premièrement, je veux mettre une chose au clair avec tout le monde. Plusieurs personnes pensaient qu'on n'avait pas une bonne relation, mais j'ai adoré diriger P.K. Subban. C'est comme un cheval de course, tu dois le guider mais tu sais que tu peux gagner le ''derby'' du Kentucky. J'aime autant ça que d'avoir une vieille ''picouille'' comme on voit dans le Vieux-Montréal que tu dois donner des coups pour qu'elle avance. C'est un joueur qui avait un talent naturel et qui était excitant à voir jouer. » -Michel Therrien

Therrien affirme qu'il avait la bonne recette pour le succès du défenseur.

« La chose que je retiens de P.K. Subban, c'est qu'il a joué son meilleur hockey à Montréal. Le marché de Montréal l'excitait. Il fallait le calmer à l'occasion. Il fallait s'assurer qu'il rentre dans le rang souvent. En tant qu'entraîneur, c'était mon travail à moi de m'assurer que P.K. était concentré à performer. Je demandais aux joueurs de s'assurer de gagner le respect des coéquipiers. C'était la chose la plus importante pour moi. Tu te dois de faire les bonnes choses sur la patinoire, à l'extérieur et dans le vestiaire. Sans le respect des autres, tu n'es pas grand-chose. »

L'ancien pilote en chef du CH admet cependant ne pas toujours avoir été gentil avec Subban.

« Quand je suis arrivé à Montréal, P.K. faisait la grève à cause de son contrat. J'étais au courant de comment il était avant. Je savais que les vétérans de l'équipe tentaient de remettre P.K. à l'ordre. J'ai rassemblé le groupe de vétérans et je savais qu'ils étaient durs avec P.K. J'ai dit aux gars que j'allais m'en occuper personnellement. C'était ma responsabilité en tant qu'entraîneur et en tant que leader. Je voulais faire le travail sale pour qu'eux puissent se concentrer sur le hockey. C'était une approche un peu controversée, mais j'ai réussi à soutirer le meilleur de P.K. au bout de la ligne.

« Je ne me suis jamais mêlé des négociations de contrat d'un joueur. Je sais que Geoff Molson s'était impliqué à la fin des négociations du contrat de P.K. Honnêtement, je trouve ça quand même décevant qu'un joueur avec un aussi grand potentiel annonce sa retraite à 33 ans. Ça démontre que les priorités n'étaient peut-être pas toujours à la bonne place. En ce qui me concerne, P.K. Subban devrait jouer encore dans la LNH. C'est très très très jeune pour annoncer sa retraite. »

Pour plus de détails :

PRÉSENTEMENT EN FEU
Jeff Gorton viendrait de signifier la fin dun attaquant avec le Canadien
JEFF GORTON VIENDRAIT DE SIGNIFIER LA FIN D'UN ATTAQUANT AVEC LE CANADIEN
Proposition déchange majeure entre le Canadien et les Flyers
PROPOSITION D'ÉCHANGE MAJEURE ENTRE LE CANADIEN ET LES FLYERS
Chantal Machabée apporté une nouveauté et les joueurs ont accepté sa demande
CHANTAL MACHABÉE A APPORTÉ UNE NOUVEAUTÉ ET LES JOUEURS ONT ACCEPTÉ SA DEMANDE
Violent combat entre Devane et Harpur
VIOLENT COMBAT ENTRE DEVANE ET HARPUR
Connor Bedard marque trois buts et fait le tour du web
CONNOR BEDARD MARQUE TROIS BUTS ET FAIT LE TOUR DU WEB
Voici pour quelle raison Slafkovsky, Caufield et Dach sont absents aujourdhui
VOICI POUR QUELLE RAISON SLAFKOVSKY, CAUFIELD ET DACH SONT ABSENTS AUJOURD'HUI
Le Canadien dévoile lalignement des deux équipes aujourdhui et les partisans seront assurément déçus
LE CANADIEN DÉVOILE L'ALIGNEMENT DES DEUX ÉQUIPES AUJOURD'HUI ET LES PARTISANS SERONT ASSURÉMENT DÉÇUS
Les nouveaux trios du Kraken de Seattle font réagir
LES NOUVEAUX TRIOS DU KRAKEN DE SEATTLE FONT RÉAGIR