VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

MICHEL THERRIEN N'ÉTAIT PAS TOUJOURS TENDRE ENVERS LES JOURNALISTES

La relation entre les entraîneurs et les médias n'est pas toujours connue du grand public. Toutefois, on le sait, tout n'est pas rose entre les deux parties, surtout quand l'équipe en question connaît des moments difficiles. Les journalistes veulent obtenir des réponses et les entraîneurs, de leur côté, veulent limiter leurs commentaires. Parfois, la marmite déborde et une simple question peut se transformer en querelle.

C'est arrivé avec l'ancien entraîneur-chef du CH Michel Therrien et le journaliste de TVA Sports Marc-André Perrault, à l'époque où Therrien dirigeait le Tricolore. Perrault lui a posé une question que l'entraîneur n'a pas aimé. Le journaliste en a parlé à Dave Morissette en direct hier.

« On est à Los Angeles après un entraînement. Pendant la pratique, je remarque que Galchenyuk est utilisé à la pointe en avantage numérique. Lors du point de presse, je lui demande ce qu’il pense qu’Alex peut lui apporter en tant qu’arrière sur le jeu de puissance. Il me répond alors très sèchement : “Galchenyuk est un attaquant”. Dans ma tête, le hamster tourne et je me dis que je ne peux pas me laisser intimider comme ça. Je lui repose donc ma question d’une autre façon. Mais il me répète encore plus sèchement : “Je t’ai dit que Galchenyuk était un attaquant”.

Le point de presse se termine et Michel vient me voir directement. Devant tout le monde, il me lance : “As-tu fini avec tes *!&$?/$*! de questions?”. Moi, dans la vie, tu peux me dire que je suis une vidange quand on est à l’écart, mais ne m’humilies pas en public! J’ai explosé et je lui ai balancé plusieurs choses qui ne se répètent pas à la télévision. Heureusement, le lendemain on s’est recroisés et on a enterré la hache de guerre. Mais je lui ai dit : “La prochaine fois que tu me refais ça, je t’arrache la tête! J’ai revu Michel il y a deux ans et il m’a dit : “Maudit que je t’ai respecté après cette querelle-là! J’ai compris qu’on ne pouvait pas te niaiser. »



Cette querelle montre que ce que l'on voit à la télévision n'est qu'une infime partie de la réalité, le métier de journaliste n'est visiblement pas évident et parfois, des chicanes surviennent.

Crédit : Habsolumentfan
La réaction de Michel Therrien à l'endroit de Marc-André Perrault vous surprend-elle?
PABLO HERRERA
18 NOVEMBRE 2020  (9H18)