Max Domi a démontré son soutien à la communauté noire

Publié le 30 mai 2020 à 9h57
PAR

Les tensions continuent d'augmenter aux États-Unis suite au meurtre de George Floyd par des policiers. Diverses villes sont en feu suite à des émeutes de la population pour protester contre la mort de Noirs américains à travers le pays.



Voyant cela, de nombreuses personnalités publiques, donc des joueurs de hockey, ont depuis utilisé leur plateforme pour dénoncer le racisme systématique qui sévit aux États-Unis en ce moment. Vendredi, les joueurs de la LNH Max Domi, Blake Wheeler et Brian Boyle ont montré leur soutien et leur solidarité envers la communauté noire.






Les autorités ont arrêté le policier Derek Chauvin vendredi et l'ont inculpé de meurtre au 3e degré et d'homicide involontaire dans la mort de Floyd. Les trois autres officiers impliqués ont également été licenciés du département de police de Minneapolis.

De son coté, le joueur des Sharks de San José, Evander Kane, croit que certains sportifs à la peau blanche tels que Tom Brady et Sidney Crosby devraient prendre parole et dénoncer ce racisme.


« Nous avons besoin que tellement plus d’athlètes ne me ressemblant pas parlent de ça. Nous nous sommes indignés depuis des centaines d’années, et rien n’a changé. C’est le temps pour des gars comme Tom Brady, Sidney Crosby et de telles figures de parler de ce qui est bien et, clairement dans le cas actuel, de ce qui ne l’est absolument pas. » - Evander Kane
10 dernières chroniques
pub