photo

MARK SCHEIFELE A ÉVITÉ LE PIRE

L'attaquant des Jets de Winnipeg, Mark Scheifele, s'est blessé à une jambe après être entré en contact avec l'attaquant des Flames de Calgary, Matthew Tkachuk, puis avec la bande, lors du premier match de la série de qualification entre les deux équipes.



N'ayant pas repris l'entraînement avec ses coéquipiers et, bien entendu, n'ayant pas participé au reste de la série face aux Flames, Scheifele a évité le pire, alors que sa blessure aurait pu être beaucoup plus grave qu'elle ne l'est finalement.

En effet, sur le coup, l'attaquant des Jets croyait s'être déchiré le tendon d’Achille, ce qui aurait pu mettre fin à ses séries (si Winnipeg n'avait pas été éliminé) et probablement même le début de la prochaine saison, alors qu'une convalescence pour une blessure de la sorte s'étire sur au moins six mois.

Le principal intéressé a confirmé aujourd'hui qu'il ne s'agit pas d'une déchirure du tendon d’Achille, mais qu'il n'allait pas dévoiler la nature exacte de sa blessure, parce qu'il n'a tout simplement pas à le faire. Sa convalescence risque tout de même de prendre du temps, mais ce ne sera pas aussi long et sévère qu'anticipé au départ.


On ignore encore s'il sera de retour à 100% pour le début de la saison 2020-21, mais maintenant que son équipe est éliminée des séries, il pourra se concentrer sur son repos et sa réhabilitation.

En 71 matchs cette saison, Mark Scheifele a inscrit 73 points, bon pour le premier rang des pointeurs de son équipe, à égalité avec son coéquipier Kyle Connor.

JEREMY PAQUET
11 AOÛT 2020  (11H33)