Marc-André Fleury atteint un autre impressionnant plateau

Publié le 3 mai 2021 à 9h39
PAR MÉLANIE. C

Samedi soir, alors que les Golden Knights de Las Vegas ont battu les Coyotes de l'Arizona par la marque de 3 à 2, l'attaquant Jonathan Marchessault a marqué en avantage numérique à 3:04 de la prolongation pour aider Marc-André Fleury à passer à égalité au troisième rang des victoires de tous les temps chez les gardiens de but.


William Karlsson et Mark Stone ont aussi marqué pour Vegas, et Fleury a été excellent pendant les deux premières périodes. L'Arizona a pris vie en troisième période, avec Christian Fischer marquant à mi-chemin et Christian Dvorak égalisant sur un avantage numérique avec 5 minutes et demi à jouer.

L'Arizona a été pénalisé pour trop d'hommes sur la glace en prolongation et Marchessault a battu Darcy Kuemper du cercle gauche pour aider Vegas à maintenir une avance de quatre points dans la division Ouest après que le Colorado ait battu San Jose. Les Golden Knights ont remporté 11 de leur 12 derniers matchs.


Dans la victoire, Fleury a arrêté 19 tirs et a rejoint Roberto Luongo avec 489 gains. Le prochain dans le viseur de Fleury est Patrick Roy et ses 551 victoires en carrière. S'il peut toujours rattraper le célèbre numéro 33, il serait surprenant qu'il puisse rattraper un autre Québécois, celui qui trône au sommet de ce palmarès, soit Martin Brodeur et ses 691 victoires...

En rafale ⬇⬇


10 dernières chroniques
pub