Les statistiques placent les défenseurs du CH au sommet dans la LNH!

Publié le 3 mars 2021 à 9h21
PAR MÉLANIE. C

Ce mardi, nous avons assisté au premier gain de l'entraîneur-chef Dominique Ducharme ainsi qu'à un match plutôt satisfaisant de Carey Price. Le numéro 31 a réalisé 26 arrêts et il n'est pas possible de le critiquer sur son engagement dans la rencontre.

Encore une fois, Jeff Petry a été un membre important de la formation montréalaise, réalisant un but et deux passes, participant ainsi aux trois buts de l'équipe dans le match contre les Sénateurs d'Ottawa. Le numéro 26 a marqué le but gagnant à la moitié de la deuxième période. Ce but aura été assez important dans une catégorie en particulier.

En effet, avec ce septième de la saison de Jeff Petry, la défensive du Tricolore totalise 14 buts au cours des 21 matchs de la saison. Évidemment, il faut donner beaucoup de crédit à Petry, qui possède la moitié de ces buts, et à Weber qui en a marqué quatre.

Le fait particulier derrière cette statistique, c'est que le Bleu-blanc-rouge figure en ce moment au premier rang de la LNH pour les buts marqués par des défenseurs dans une même équipe. Les Oilers d'Edmonton et les Panthers de la Floride suivent les Glorieux de près dans cette catégorie, eux qui ont chacun douze buts marqués par leurs défenseurs.


Darnell Nurse et Aaron Ekblad ont respectivement marqué la moitié de ces buts, tout comme Petry chez les Canadiens. Un autre facteur positif pour le défenseur du CH, c'est que ses trois points de ce soir le ramènent à une moyenne d'un point par engagement. Actuallement, lui et Victor Hedman sont les seuls à maintenir une moyenne de la sorte chez les défenseurs du circuit Bettman.

Finalement, il est le deuxième défenseur le plus rapide à avoir atteint le plateau des vingt points cette saison, alors qu'il l'a fait après 21 parties. Hedman est le seul à l'avoir battu de vitesse. Le défenseur du Lightning de Tampa Bay a atteint ce plateau le même soir, mais il s'agissait plutôt de son vingtième match. La vedette des Canucks, Quinn Hughes, a de son côté 22 points, mais en 26 rencontres.

Bref, il y avait longtemps que l'on n'avait pas eu la chance de présenter des statistiques positives comme celles-là chez le Tricolore. On peut dire que ce gain contre Ottawa fera du bien à toute l'organisation et offre un coussin de trois points sur les Flames de Calgary, en cinquième position au classement de la division nord.

Crédit :

RDS
10 dernières chroniques
pub