Les séries à 24 équipes : une chance unique pour les Coyotes de conserver les services de Taylor Hall?

Publié le 1 juin 2020 à 10h24
PAR

Considéré comme l’un des agents libres sans restriction les plus alléchants lors de l’été 2020, Taylor Hall ne sait toujours pas s’il demeurera en Arizona pour le futur de sa carrière ou s’il tentera le marché des joueurs autonome. Cependant, malgré les rumeurs entourant son imminent départ, l’entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona, Rick Tocchet, demeure confiant de pouvoir compter sur les services de son talentueux attaquant la saison prochaine.

« Je ne dis pas qu’il signera ici assurément, mais je crois définitivement que nous formons une équipe avec laquelle il aimerait rester. »Qu’en est-il de Taylor Hall dans tout ça?


Même s’il a refusé de commenter s’il allait demeurer en Arizona ou non, l’ancien récipiendaire du trophée Hart à l’issue de la campagne 2017-2018 mentionne avoir apprécié jusqu’à maintenant son passage en Arizona, même si celui-ci n’a été que de courte durée.

« Ç’a été une année assez intéressante. J’ai passé trois mois au New Jersey, puis trois autres en Arizona, avant de passer pratiquement trois autres mois en quarantaine. »

« Lorsqu’on me demande comment j’ai trouvé mon séjour en Arizona, je réponds que c’est un super endroit. Il fait bon y vivre et y jouer. L’aréna est un peu loin [à Glendale] et c’est possiblement le seul reproche qu’auraient les joueurs. On est bien traités par l’organisation et tout le monde semble apprécier jouer pour le personnel d’entraîneurs en place. J’aurais aimé qu’on gagne plus de matchs, mais globalement, c’était formidable. »

Un futur incertain pour Hall

Même si son équipe participera aux séries éliminatoires à 24 équipes, Taylor Hall avoue ne pas trop savoir à quoi s’attendre pour le reste de la saison, mais également sur son statut de joueur autonome. Chose certaine, celui-ci se sent très choyé de pouvoir participer à ces séries éliminatoires hors de l’ordinaire. Il espère également que son équipe pourra se rendre le plus loin possible, eux qui affronteront le Wild du Minnesota dans un trois de cinq en lever de rideau.

« Je crois que tout le monde est encore un peu incertain du déroulement des choses, a admis Hall. Je me considère simplement chanceux de faire partie d’une des 24 équipes qui auront une chance de remporter la Coupe Stanley. »

« C’est présentement hors de mon contrôle, si je deviens joueur autonome ou non. Je crois que c’est bien qu’il reste du hockey à jouer. Je peux me concentrer là-dessus et on verra bien pour la suite. »


Cette saison, après avoir joué 30 matchs avec les Devils du New Jersey lors desquels il a amassé 25 points, Hall a pris le chemin de l’Arizona, où il a conclu la saison 2019-2020 avec une récolte de 10 buts et 17 mentions d’aide pour un total de 27 points en 35 matchs avec les Coyotes. En carrière, l’ancien premier choix total des Oilers d’Edmonton en 2010 a inscrit son nom à la feuille de pointage à 563 occasions, 218 buts et 345 passes, en 627 rencontres.

shownhl_20790_shownhl

Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub