Les entraîneurs de la LNH se battent pour obtenir leur plein salaire

Publié le 15 juillet 2020 à 11h06
PAR

Lorsque la LNH a voulu faire approuver son plan de retour, elle a d'abord dû négocier avec l'Association une prolongation de la convention collective qui aiderait à limiter les pertes de salaires des joueurs. Il semble maintenant que les entraîneurs-chefs de la LNH cherchent également à se battre pour obtenir leur plein chèque de paie.



Darren Dreger a expliqué dans l'édition de mardi soir d'Insider Trading sur TSN que si certaines équipes ont été obligées de réduire les salaires et le personnel afin d'économiser de l'argent lorsque la pandémie a frappé il y a quatre mois, les employés, y compris les entraîneurs, espèrent maintenant être payés à temps plein encore une fois.




« C'est évidemment une question très sensible pour tous ceux qui sont impliqués. L’Association des entraîneurs de la LNH essaie de remettre tous les entraîneurs-chefs et entraîneurs adjoints au plein salaire. Ceux qui ont accepté la réduction volontaire de salaire ou ceux qui ont contractuellement été forcés de la prendre en raison du terme ''pause''. Maintenant, certains contrats incluent une clause de force majeure qui, dans ce cas, a été déclenchée par la mise en pause de la LNH. L’Association des entraîneurs travaille donc avec la LNH, mais une distinction importante ici aussi est que la LNH ne gouverne pas cela. Il s'agit d'une situation club par club et je suis heureux d'annoncer que la majorité des équipes de la LNH qui ont été obligées de réduire leurs salaires ont retrouvé leur plein salaire. » - Darren Dreger

Comme le souligne Dreger, cela pourrait être plus délicat avec certaines équipes, vu que la LNH n'a aucun contrôle sur ça. Les propriétaires devront répondre et voir ce qui se passera ensuite pour les entraîneurs et les membres du personnel.

La pause dans la LNH et la pandémie de COVID-19 ont été difficiles pour tout le monde, et nous espérons certainement que les choses pourront redevenir normales pour les personnes impliquées. Il serait surtout souhaitable que rien n'entrave le processus de reprise du jeu, car les clubs voyageront de leurs marchés d'origine vers Toronto ou Edmonton le 26 juillet prochain.

Il sera intéressant de voir comment la situation évoluera...
10 dernières chroniques
pub