Les Sénateurs d'Ottawa tourneront une page d'histoire avec le départ d'Anderson

Publié le 24 septembre 2020 à 0h02
PAR MATHIEU FOURNIER

Mercredi matin, le DG des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, a annoncé une nouvelle qui pourrait en décevoir plus d’un. En effet, les Sénateurs d’Ottawa ont décidé de tourner une page de leur glorieuse histoire en prenant la décision de ne pas offrir de contrat au vétéran gardien de but Craig Anderson. Les Sénateurs voudraient poursuivre avec Anders Nilsson et Marcus Hogberg en tant que gardiens pour la prochaine saison et pourraient même regarder les options qui s’offrent à eux sur le marché.


« Craig ne recevra pas de contrat. Nous le remercions pour tout ce qu’il a fait pour nous, le meilleur gardien de but que nous ayons jamais eu. » -Pierre Dorion

Anderson s'est joint aux Sénateurs lors de la saison 2010-2011 suite à une transaction qui envoyait Brian Elliott avec l'Avalanche du Colorado. Il aura, depuis, disputé 435 parties avec les Sens, cumulant une fiche de 202-168-46 et jouant près de 24 840 minutes de jeu. Il mène les gardiens dans l'histoire des Sénateurs pour les matchs joués (435) et les victoires (202), en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 2,84 et un taux d’efficacité de ,914.


Il a été un facteur clé des Sens lors de la saison 2017, lorsqu'il a conduit les siens en finale de l’Association de l’Est. Ottawa avait finalement perdu en sept rencontres devant les éventuels vainqueurs de la Coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh.

Anderson deviendra donc joueur autonome sans compensation le 9 octobre prochain. Il sera intéressant de voir si le vétéran de 39 ans trouvera du boulot ailleurs dans la LNH pour la saison prochaine.

shownhl_898_shownhl
10 dernières chroniques
pub