Les Rangers et les Red Wings transigent

Publié le 26 septembre 2020 à 20h30
PAR MATHIEU FOURNIER

Depuis la mi-septembre, la famille Staal a été énormément impliquée dans le monde de la LNH. En effet, le 16 septembre dernier, le Wild du Minnesota a pris la décision d’échanger le vétéran attaquant, Eric Staal, aux Sabres de Buffalo en retour de l’attaquant Marcus Johansson.


Aujourd’hui, c'était autour des Rangers de New York d'échanger Marc Staal aux Red Wings de Détroit en compagnie d’un choix de deuxième tour en retour de considérations futures.


Cette saison, le défenseur de 33 ans a récolté deux buts et neuf mentions d’aide en 52 rencontres. En carrière, Staal a toujours joué avec l’équipe qui l’a repêché en 2005, au 12e rang au total, les Rangers de New York, où il a récolté 188 points, 43 buts et 145 passes, en 892 matchs.

Voici les commentaires du président des Rangers après l’échange de son joueur.

«Marc Staal a été un joueur de hockey, un coéquipier et une personne exemplaire dès son arrivée avec nous. Je veux remercier Marc pour tout ce qu’il a fait durant les 13 années passées avec l’équipe», a mentionné le directeur général Jeff Gorton. «Le succès que nous avons connu durant son passage, dont une finale de la Coupe Stanley, n’aurait pas été possible sans son travail sur la glace et à l’extérieur.»

shownhl_4484_shownhl

Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub