photo

LES MAPLE LEAFS EN RAJOUTENT...... LE MAGASINAGE EST-IL TERMINÉ À TORONTO?

Âgé de 27 ans, Vesey en sera à sa troisième formation depuis son arrivée dans la LNH, lui qui s'était joint aux Rangers de New York lors de la saison 2016-17, après être devenu joueur autonome car il n'avait pas signé de contrat d'entrée dans la LNH après quatre années universitaires à Harvard.

Après les signatures de Wayne Simmonds, T.J. Brodie et Zach Bogosian, les Maple Leafs de Toronto n'avaient pas encore fini leur magasinage sur le marché des joueurs autonomes, alors qu'ils viennent de consentir un contrat d'une saison d'une valeur de 900 000$ à l'attaquant Jimmy Vesey.


La saison dernière, évoluant pour les Sabres de Buffalo, Vesey a inscrit 20 points en 64 matchs, lui qui venait de connaître sa meilleure saison en carrière la saison précédente, avec les Rangers, récoltant 35 points en 81 matchs.

Choix de 3e tour des Predators de Nashville en 2012, il compte un total de 110 points en 304 matchs en carrière dans la LNH.



Suite à cette signature, les Maple Leafs ne se retrouvent qu'à un peu plus de 400 000$ du plafond salarial, fixé (et inchangé) à 81,5 M$. Le DG de l'équipe, Kyle Dubas, doit cependant gérer les dossiers de trois joueurs autonomes avec compensation, soit les attaquants Ilya Mikheyev et Joey Anderson, récemment acquis des Devils du New Jersey, ainsi que du défenseur Travis Dermott.

Par contre, Toronto compte déjà sur 23 contrats au sein de son alignement, sur une possibilité de 24. C'est donc dire que si tout le monde signe, au moins deux joueurs devront se retrouver dans la Ligue américaine.

À moins, bien sûr, qu'une autre transaction voit bientôt le jour?

À suivre...
JEREMY PAQUET
12 OCTOBRE 2020  (9H00)