photo

LES GOLDEN KNIGHTS ET LES BLACKHAWKS TRANSIGENT

Hier après midi, les Golden Knights de Vegas et les Blackhawks de Chicago ont réalisé une transaction des plus mineures, mais qui pourrait permettre à un des transigés de relancer sa carrière après quelques saisons plus difficiles.


En effet, l’un d’eux se nomme Brandon Pirri et tentera de relancer sa carrière, lui qui a connu une saison de 22 buts avec les Panthers de la Floride lors de la campagne 2014-2015, mais qui connaît maintenant des ennuis depuis cette époque. Après des séjours dans la Ligue américaine de hockey, l’attaquant de 29 ans tentera de redonner un second souffle à sa carrière avec les Blackhawks de Chicago.

De son côté, l'attaquant Dylan Sikura prendra la direction de Las Vegas. Il tentera de se tailler une place sur les quatre premiers trios de l'équipe en vue de la prochaine saison. Choix de sixième ronde en 2014, Sikura a récolté un but et trois points en neuf parties dans l'uniforme des Blackhawks de Chicago l'an dernier.

Sikura a brillé lors de son passage dans les rangs universitaires américains. Lors de ses deux dernières campagnes avec l'Université Northeastern dans la division H-East en 2016-2017 et 2017-2018, l'attaquant de 5 pieds 11 pouces et 166 livres a amassé 43 buts et 111 points en 73 rencontres de saison régulière.



Le nouveau venu des Blackhawks de Chicago a, pour sa part, passé la majeure partie de la saison dernière avec le club-école des Golden Knights de Las Vegas. Avec les Wolves de Chicago, il a marqué à 15 reprises tout en se faisant complice 20 fois pour un total de 35 points, et ce, en seulement 38 parties. Lors de son passage avec la formation du Nevada, Brandon Pirri, a ajouté deux mentions d'aide à sa fiche en 16 joutes.

Avec le repêchage de la Ligue nationale de hockey en fin de semaine prochaine, il était devenu évident qu'il n'y avait plus de place pour Pirri dans l'alignement des Golden Knights. De son côté, Sikura pourrait venir ajouter à la rapidité de l'équipe, lui qui a un excellent coup de patin.
CARL ARMONI
29 SEPTEMBRE 2020  (9H35)