Les Bruins s'amusent aux dépens de Patrice Bergeron

Publié le 8 janvier 2021 à 7h07
PAR

Lorsque le successeur de Zdeno Chara a été nommé pour devenir 20e capitaine de l'organisation des Bruins de Boston, les entraîneurs et les joueurs avaient préparé tout un numéro pour s'amuser aux dépens de leur nouveau capitaine, Patrice Bergeron. La performance a été soigneusement planifiée par Brad Marchand, ainsi qu'un des entraîneurs adjoints de l'équipe.


D'abord, Marchand a accepté le titre de capitaine de l'équipe avec plaisir, puis quand est venu le temps de s'adresser à ses coéquipiers, la petite peste a joué le jeu à fond. Finalement, il a avoué ne pas être taillé pour occuper les fonctions de capitaine.

Il en a profité pour donner le chandail avec le « C » brodé au Québécois qui arbore fièrement le numéro 37 chez les Bruins de Boston. Il est ainsi devenu le 20e capitaine de l'histoire de l'équipe.


« C'est un véritable honneur d'agir à titre de capitaine au sein d'un vestiaire aussi fort que celui que nous avons. Je suis très fier de faire partie de cette équipe avec vous », a-t-il lancé à travers son couvre-visage.

Zdeno Chara avait hérité du titre de capitaine lors de la saison 2006, quand les Bruins de Boston avaient échangé l'attaquant Joe Thornton aux Sharks de San José.Au cours des 14 dernières années, le défenseur géant avait joué un rôle prédominant comme capitaine permettant aux siens de remporter la Coupe Stanley en 2011. Patrice Bergeron faisait partie de cette édition gagnante.


Il y a fort à parier que le nouveau capitaine des Bruins a l'intention de se venger et de faire une blague à ses coéquipiers pour leur remettre la monnaie de leur pièce. Le leader qu'il est, pense sûrement déjà à se remettre au boulot pour remporter une deuxième bague de la Coupe Stanley en juillet prochain.
10 dernières chroniques
pub