L'entraîneur-chef des Warriors de Golden State lance un cri du coeur suite à la tuerie au Texas

Publié le 25 mai 2022 à 0h05
PAR MIKE BOUCHARD

L'entraîneur-chef des Warriors de Golden State dans la NBA a lancé un cri du coeur aujourd'hui, à la suite de la tuerie dans une école du Texas.

Le bilan faisait état de 21 personnes tuées, dont 18 enfants.

Voici les citations de Steve Kerr:

« Nous devons faire quelque chose, a lancé Kerr en frappant sa main sur la table. Je suis tellement fatigué de me présenter ici et d'offrir mes condoléances aux familles dévastées. »


« Alors je vous demande Mitch McConnell, je vous demande à tous les sénateurs qui refusent de faire quoi que ce soit contre la violence, les fusillades dans les écoles et les fusillades dans les supermarchés, je vous demande : allez-vous faire passer votre propre soif de pouvoir avant la vie de nos enfants? Et nos personnes âgées? Et nos fidèles? Parce que c'est à ça que ça ressemble. C'est ce que nous faisons chaque semaine. Alors, j'en ai marre, j'en ai assez. »

« Je sais que nous disputons un match de basketball ce soir, mais je veux que chaque personne ici, que chaque personne qui écoute ceci, pense à son propre enfant ou petit-enfant ou mère ou père ou soeur ou frère : comment vous sentiriez-vous si cela vous arrivait aujourd'hui? »

« Vous réalisez que 90 % des Américains, quel que soit leur parti politique, veulent des vérifications d'antécédents, des vérifications universelles d'antécédents — 90 % d'entre nous. Nous sommes pris en otage par 50 sénateurs à Washington, qui refusent malgré ce que nous, le peuple américain, voulons », a mentionné Kerr dont le père est décédé après une fusillade.

Voyez la vidéo ici:

10 dernières chroniques
pub