L'échange de Marco Scandella s'avère payant pour le Tricolore

Publié le 1 août 2021 à 13h55
PAR

Le défenseur québécois, Marco Scandella, n'aura fait que passer à Montréal lors de son temps ici. Au mois de janvier, en 2020, les Canadiens sont allés chercher Scandella, à Buffalo, pour améliorer sa brigade défensive. En retour le Tricolore avait envoyé à Buffalo, un choix de 4e ronde au repêchage de 2020. Montréal avait reçu, en plus de Scandella, un choix de 2e ronde et un autre choix conditionnel de 4e ronde.

Ensuite le choix de 2e ronde en 2020 a été échangé pour des choix de 2e et 4e ronde au repêchage de 2021. Le choix de 4e ronde en 2020 est Sean Farrell, un joueur américain qui fera le saut dans la NCAA la saison prochaine. Farrell a complètement brûlé la USHL avec des saisons de 56 et 101 points avec le Steel de Chicago. Ce qui fait de lui un joueur très sous-estimé.

Les deux choix de 2021 sont le finlandais Oliver Kapanen, cousin de Kasperi Kapanen et neveu de Sami Kapanen, et le défenseur québécois, William Trudeau, des Islanders de Charlottetown. Trudeau a bien fait à sa dernière saison dans la LHJMQ avec une récolte de de 31 points en 40 matchs. Il est tout aussi responsable défensivement, lui qui a présenté une fiche de +34. Il est un défenseur polyvalent tandis que Kapanen est un joueur plutôt offensif qui peut marquer plusieurs buts.

Cela fait plusieurs bons espoirs pour un défenseur qui n'a joué que 20 matchs avec le club montréalais. Sean Farrell semble celui que l'on devra surveiller de près, car malgré son petit gabarit de 5 pieds 9 pouces, il est un menace constante offensivement.


Crédit : Danslescoulisses.com
10 dernières chroniques
pub