Le prochain contrat de Markstrom devra attendre

Publié le 30 juillet 2020 à 17h03
PAR

Désigné comme gardien numéro un des Canucks de Vancouver depuis la saison 2016-17, Jacob Markstrom doit, cette année, s’entendre de nouveau avec l’équipe avec laquelle il joue depuis la saison 2013-14. Cependant, même si les négociations allaient de bon train, le gardien de 30 ans devra attendre avant de signer son prochain contrat. C’est ce qu’a déclaré mercredi le directeur général des Canucks, Jim Benning, lors d’une entrevue pour le NHL.com.

« J’ai une bonne relation avec Jacob, et vous savez que nous avons parlé de nouveau hier. Nous allons trouver quelque chose pour lui. Nous avons tous les deux décidé d’attendre la fin des séries éliminatoires. »

« Nous allons nous assoir avec son agent Pat Morris et avec Jacob et nous trouverons quelque chose. Nous voulons le garder dans l’équipe. Il a été un bon gardien pour nous ici ces dernières années. »

Jim Benning aura également beaucoup de travail à faire pour le début de la saison prochaine, mais devra également penser au repêchage d’expansion de 2021. En effet, les Canucks de Vancouver ont présentement 17 millions de dollars sans le plafond salarial de 81,5 millions de dollars pour signer des joueurs comme Tyler Toffoli (UFA), Chris Tanev (UFA), Troy Stecher (RFA) et Jake Virtanen (RFA). Quant au repêchage d’expansion, Vancouver pourrait bien perdre l’un de ses deux gardiens, alors que l’équipe pourra protéger seulement un gardien et que Markstrom ainsi que le jeune gardien de 24 ans, Thatcher Demko, pourraient bien être choisis par la future formation du Kraken de Seattle.


L’ancien choix de deuxième tour des Panthers de la Floride en 2008 vient tout juste de connaitre l’une des meilleures campagnes de sa carrière grâce à une fiche de 23-16-4, un pourcentage d’arrêts de .918 et une moyenne de buts alloués de 2,75. Il devrait être le gardien partant des Canucks qui affronteront le Wild du Minnesota à partir du dimanche 2 août prochain.

shownhl_10542_shownhl
10 dernières chroniques
pub