Le grand leadership d'Eric Staal et Corey Perry

Publié le 2 mai 2021 à 9h44
PAR

Ce samedi soir, le jeune Cole Caufield a écrit une page d'histoire, devenant la deuxième recrue de l'histoire du Canadien à marquer son premier but dans la LNH en prolongation, après Gerry Heffernan, en 1941.

image

Complètement survolté et avec raison, Caufield a été félicité par ses coéquipiers, mais les deux vétérans Eric Staal et Corey Perry ont fait en sorte que ce moment soit encore plus spécial pour le numéro 22.

D'abord, Corey Perry est allé récupérer la fameuse rondelle de ce premier but de Caufield dans la LNH. On comprend donc mieux le style de leadership qu'un gars comme ça apporte dans le vestiaire des Canadiens de Montréal.



Par la suite, tous les joueurs ont gardé un « traitement silencieux » quand le jeune homme est entré dans le vestiaire pour festoyer avec ses coéquipiers. Il s'agit d'une vieille tradition. Les joueurs poursuivent leurs occupations sans prononcer un seul mot, en faisant comme si la nouvelle recrue, qui s'attend à être félicitée, n'est même pas dans le vestiaire. Après un certain moment, quand la blague a suffisamment duré, les joueurs rigolent et c'est le moment des célébrations.


Même si c'est une vieille tradition, le principal intéressé ne l'a jamais vu venir.

« Je ne l'ai pas vu venir, a raconté Cole Caufield en visioconférence après le match, lui qui ricanait comme un enfant. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre comme accueil. Les gars ont été super. Je ne pouvais pas être plus heureux d'être victime de leur plaisanterie. C'est assez surréaliste ce que je vis en ce moment. »

Si Corey Perry a ramassé la rondelle, Eric Staal a profité de sa grande notoriété dans le vestiaire pour s'adresser seul à seul avec le jeune homme de 20 ans.

« Ces gars-là sont des légendes. Je parlais d'eux à mes parents l'autre jour. Je leur disais à quel point c'est "cool" de les côtoyer. Ils sont bons avec moi. Après le match, Eric [Staal] m'a dit de savourer précieusement le moment. »

Les gestes posés par Corey Perry et Eric Staal démontrent le leadership de ces deux joueurs. On comprend mieux pourquoi Marc Bergevin a fait l'acquisition de ceux-ci.

Ce premier but de Cole Caufield a une incidence importante sur les chances de l'équipe de participer aux séries éliminatoires, puisque les Flames de Calgary se sont inclinés face aux Oilers d'Edmonton hier. Ils n'ont pas été en mesure d'arrêter le monstre à deux têtes, puisque Connor McDavid a récolté un but et deux aides tandis que Leon Draisaitl a ajouté quatre mentions d'aide à son compteur.

Revoyez le but de Caufield 🤩 : ⬇⬇

10 dernières chroniques
pub