FINAL
1
2
    

Le gardien d'avenir du Canadien est agent libre et a connu une saison exceptionnelle dans la NCAA

Publié le 18 mars 2023 à 8h00
PAR MIKE BOUCHARD

Le gardien de but de Michigan Tech dans la NCAA, Blake Pietila, a été nommé joueur de l'année de la CCHA, jeudi. Pietila a été choisi à l'unanimité par les entraîneurs de la CCHA comme choix sur la première équipe de la CCHA et a également été honoré comme gardien de but de l'année de la ligue.

Pietila, originaire de Howell au Michigan, a battu les records de Michigan Tech pour les blanchissages en une saison (10) et en carrière (20), tout en devenant le meneur de tous les temps en victoires avec 58.

Il est en tête du classement national des blanchissages tout en se classant deuxième au niveau national avec 23 victoires, troisième en pourcentage d'arrêts (0,929) et cinquième en moyenne de buts alloués (1,99).

Le cerbère de 23 ans a disputé 36 matchs pour les Huskies, avec une fiche de 23-10-3. Il est l'un des trois finalistes du prix Mike Richter et fait partie des dix finalistes du trophée Hobey-Baker.


Notons qu'il n'a jamais été repêché dans la LNH et n'a toujours pas signé de contrat avec une formation du circuit Bettman. Être Kent Hughes, je sauterais sur l'occasion à pieds joints.

SONDAGE
18 Mars   |   734 réponses
Le gardien d'avenir du Canadien est agent libre et a connu une saison exceptionnelle dans la NCAA

Aimeriez-vous que Kent Hughes signe Blake Pietila?

Oui65188.7 %
Non8311.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub