photo

LE DERNIER DÉTAIL DE LA TRANSACTION IMPLIQUANT ZUCKER DEVRAIT ÊTRE CONFIRMÉ DANS LES PROCHAINS JOURS

Au mois de février dernier, Jason Zucker a quitté le Wild du Minnesota dans un échange assez important. Plus précisément, Zucker a été envoyé en direction de Pittsburgh en retour d'Alex Galchenyuk, un choix conditionnel de premier tour ainsi que l'espoir défenseur Calen Addison. La condition du choix de premier tour donne la possibilité aux Pens de donner soit leur première sélection cette année, le 15e au total, ou bien leur choix de premier tour en 2021. Le DG Jim Rutherford semble s'enligner pour garder son 15e choix au total et donner plutôt son premier choix l'année prochaine.


Pierre LeBrun a aussi mentionné que le directeur général aura sept jours à partir de la loterie pour donner son verdict final au Wild du Minnesota.


Zucker en était à sa première nouvelle équipe, lui qui a été repêché par le Wild en 2010. Avec Pittsburgh, en saison régulière, l'ailier gauche a récolté un total respectable de 12 points en 15 joutes. Pour ce qui est d'Alex Galchenyuk, c'est une toute autre histoire, lui qui en est à sa quatrième équipe différente depuis la saison 2017-2018. Il évoluait à ce moment avec le CH. Avec sa nouvelle équipe cette année, il a amassé 7 points en 14 parties. Son cumulatif lors de la saison 2019-2020 est de 24 points en 59 duels.



Calen Addison est un défenseur droitier de 20 ans, de 5 pieds 10 pouces et 181 livres. Il a été un choix de deuxième tour en 2018, le 53e au total. Lors des trois dernières années, le jeune Canadien a récolté une moyenne impressionnante de près d'un point par match avec un total de 182 points en 185 rencontres dans la ligue junior de l'ouest avec les Hurricanes de Lethbridge. Au dernier championnat mondial des moins de 20 ans, il a récolté pas moins de 9 points en 7 matchs dans l'uniforme du Canada.

Jason Zucker n'a pas su faire la différence contre les Canadiens de Montréal lors du tournoi à la ronde. Il a tout de même inscrit deux buts en quatre matchs, mais n'a récolté aucune assistance. D'ailleurs, la plupart des gros canons des Pens n'ont pas plus été en mesure de le faire. Evgeni Malkin n'a inscrit qu'une seule petite passe lors des quatre rencontres face au CH, en plus de totaliser un différentiel de -3. Pour ce qui est de Crosby, c'est beaucoup moins désastreux, mais tout de même en deçà de ce qu'on attend de sa part avec 3 points seulement. Du côté du défenseur Kris Letang, il a été blanchi de la feuille de pointage en plus d'afficher un différentiel de -2.
MICHAEL PETIT
11 AOÛT 2020  (19H23)