VIDÉOS
   
QUIZ
   
POOL
   
   
 
FINAL
2
4
    
photo

LE CERBÈRE DE 40 ANS ANNONCE QU'IL ACCROCHE SES JAMBIÈRES

29 avr 2021 à 13h52      MÉLO ❤
Ce jeudi matin, le gardien de but Ryan Miller a annoncé qu'il prendra sa retraite à la fin de la présente campagne, lui qui secondait John Gibson à Anaheim.

Le cerbère de 40 ans aura été une source d'inspiration pour un nombre important de gardiens de but au fil de sa carrière.

Sur Twitter, le compte officiel de la LNH en a profité pour souligner son passage dans le circuit Bettman.


Gardien de but le plus victorieux de l'histoire du pays de l'Oncle Sam, Ryan Miller a confirmé qu'il accrochera ses jambières à la fin de la saison. En 14 départs cette saison avec les Ducks d'Anaheim, Miller a maintenu un taux de 0,882 et une moyenne de 3,60 buts accordés par partie. Sa fiche de 3-8-1 est à l'image du club, soit une formation en reconstruction où les jeunes ont obtenu plus de temps de glace pour accélérer leur développement cette saison.

Avec seulement six parties à disputer cette année, Anaheim se retrouve au 30e et avant-dernier rang du classement général du circuit Bettman. Seuls les Sabres de Buffalo ont récolté moins de points que la formation californienne. Les Ducks devraient profiter d'un autre excellent choix au repêchage en 2021 pour les aider dans leur reconstruction.

Au moment d'écrire ces lignes, Miller pointe au 14e rang des gardiens de but les plus victorieux de l'histoire et au premier rang pour un gardien de but provenant des États-Unis.

Choix de cinquième ronde en 1999 par les Sabres de Buffalo, Ryan Miller a roulé sa bosse durant 11 campagnes dans l'uniforme des Sabres. C'est notamment avec cette formation qu'il s'est mérité le trophée Vézina, distinction remise au meilleur gardien de but de la saison en 2009-2010. Il avait une moyenne de 2,22 buts accordés par partie, un taux d'efficacité de 0,929 et cinq jeux blancs en 69 départs devant la cage des siens.

Joueur par excellence des Jeux olympiques de Vancouver en 2010, il a permis aux siens de mettre la main sur la médaille d'argent, s'inclinant contre la troupe de Sidney Crosby.

En rafale ⬇⬇


PRÉSENTEMENT EN FEU
image
LINFORMATEUR.CA
VIDÉO DU MANOIR LE PLUS GRAND ET LE PLUS CHER DU MONDE 😲
photo
RUMEURSDETRANSACTION.COM
JUSTIN TRUDEAU LANCE UNE PETITE FLÈCHE SUBTILE AUX PARTISANS DES MAPLE LEAFS DE TORONTO
photo
RUMEURSDETRANSACTION.COM
APRÈS JUSTIN TRUDEAU, AU TOUR DES HURRICANES DE LANCER UNE POINTE AUX PARTISANS DES LEAFS!
photo
RUMEURSDETRANSACTION.COM
TYLER TOFFOLI ÉCRIT UN TEXTE QUI ENFLAMME LES RÉSEAUX SOCIAUX!
photo
RUMEURSDETRANSACTION.COM
LE CANADIEN DÉVOILE ACCIDENTELLEMENT LA BLESSURE DE SHEA WEBER LORS DE SA VACCINATION
photo
RUMEURSDETRANSACTION.COM
UN ANCIEN JOUEUR DES BLACKHAWKS AURAIT ÉTÉ VICTIME D'AGRESSION SEXUELLE PAR UN ENTRAÎNEUR
STATS LNH
HIER
14 MAI 2021 B P PTS
KYLE CONNOR
2 - 2
ILYA MIKHEYEV
1 1 2
MARK SCHEIFELE
- 2 2
BLAKE WHEELER
- 2 2
MASON APPLETON
1 - 1
PIERRE ENGVALL
1 - 1
JANSEN HARKINS
1 - 1
DYLAN DEMELO
- 1 1
ALEX GALCHENYUK
- 1 1
ALEXANDER KERFOOT
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS