Le capitaine du Tricolore y va d'un geste remarquable

Publié le 15 août 2020 à 9h34
PAR

Shea Weber n'est pas considéré comme l'un des meilleurs capitaines pour rien. Homme de peu de mots, le grand numéro 6 montre surtout l'exemple grâce à ses actes. Hier, après l'écrasante victoire des siens, Weber a récupéré la rondelle du match dans un but bien précis : l'offrir à Claude Julien.



Le geste a été relayé sur Twitter immédiatement après la rencontre. Les journalistes en ont profité pour rappeler la grande classe et le leadership du capitaine du Tricolore. C'est du moins ce qu'a fait le journaliste d'Associated Press, Stephen Whyno.




Le défenseur du Tricolore fêtait également son 35e anniversaire hier. Il s'agissait d'une deuxième motivation après celle de gagner pour leur entraîneur-chef. Les joueurs du Tricolore se sont présentés sur la glace du Scotiabank Arena avec le couteau entre les dents.

Ils ont lessivé les Flyers de Philadelphie par la marque de 5 à 0. Sans l'ombre d'un doute, les Canadiens de Montréal étaient en mission vendredi après-midi. Les attaquants vedettes des Flyers de Philadelphie ont été limités à quelques chances de marquer, mais un certain Carey Price veillait au grain. Le cerbère du Tricolore a fermé la porte, signant au passage un deuxième blanchissage dans ces séries éliminatoires.

Le gardien de but figure parmi les meilleurs gardiens de la LNH actuellement. Avec une moyenne d'efficacité de 0,954 et une moyenne de buts accordés par rencontre de 1,46, il joue son meilleur hockey depuis belle lurette. Il semble redonner confiance à ses coéquipiers devant lui. Les défenseurs semblent beaucoup plus calmes avec la rondelle. Les revirements en zone défensive se font plus rares.

Depuis quelques rencontres, les critiques à l'endroit du capitaine se sont évaporées comme l'eau par une chaude journée d'été. Le journaliste Dave Stubbs en a profité pour ramener un des sujets chauds de l'été 2016, avec la transaction qui a amené Shea Weber à Montréal en échange d'un certain P.K. Subban à Nashville.


La plupart des commentaires donnent raison à Marc Bergevin avec le recul aujourd'hui. De son côté, P.K. Subban a connu des moments difficiles depuis deux ans. Le défenseur est méconnaissable sur la glace. Les Devils songent même à l'échanger ou à racheter son contrat faramineux pour s'en débarrasser.

On ne sait pas comment Claude Julien réagira lorsqu'il recevra la rondelle, mais je suis persuadé que l'entraîneur-chef a apprécié le geste devant son téléviseur.
10 dernières chroniques
pub