photo

LE WILD COUPE LES PONTS AVEC SON CAPITAINE...

Si son frère, Saku Koivu, a été l'idole d'une génération pour les partisans des Canadiens, quant à lui, Mikko Koivu l'est pour les partisans du Wild du Minnesota. Aujourd'hui, après 15 saisons passées avec l'équipe, le capitaine Mikko Koivu ne sera pas de retour avec l'équipe en vue de la saison 2020-2021. C'est ce qu'a annoncé le directeur général de la formation, Bill Guerin.





Celui-ci deviendra agent libre sans compensation lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 9 octobre prochain.

Cette décision annonce vraisemblablement le début d'une reconstruction pour la formation originaire du Midwest, étant donné qu'ils sont en train de liquider leurs vétérans de longue date. On peut facilement penser à Eric Staal, qui a passé aux Sabres de Buffalo plus tôt cette semaine, en retour de Marcus Johansson.





Rappelons qu'il fût le sixième choix du repêchage de 2001. Il a accumulé 709 points en 1028 matchs en carrière dans la LNH, tous disputés avec le Wild. Il était le capitaine de l'équipe depuis la saison 2008-2009.



Celui qui est le frère de Saku Koivu, ancien capitaine de nos glorieux, cherchera forcément une formation avec qui il aura des chances de remporter les grands honneurs, étant donné qu'il n'a jamais eu l'occasion de le faire avec le Minnesota.
MATHIEU FOURNIER
18 SEPTEMBRE 2020  (12H21)