photo

L'AVENIR DE PHILLIP DANAULT EST-IL À MONTRÉAL?

Depuis l'élimination des Canadiens de Montréal face aux Flyers de Philadelphie, les rumeurs entourant l'échange d'un actuel joueur de centre des Canadiens ne cessent de se faire entendre. En effet, depuis quelques jours, une rumeur circule sur les médias sociaux à propos de Phillip Danault. Apparemment, Marc Bergevin écouterait les offres concernant son joueur de centre québécois. Toujours selon la rumeur, il ferait cette transaction dans le but de pouvoir faire de la place à Max Domi au sein de sa formation.







Cette rumeur a attiré l'attention d'un ancien joueur de nos glorieux et un des anciens favoris des partisans, le Québécois Maxim Lapierre. Selon lui, le CH devrait garder Danault pour éviter un gâchis, comme les Sabres ont fait avec la transaction impliquant le joueur de centre étoile Ryan O'Reilly.



Rappelons que les Sabres l'avaient échangé aux Blues de St-Louis en retour de Tage Thompson, Patrik Berglund, Vladimir Sobotka et un choix de première et de deuxième ronde. Aucun joueur du retour reçu par Buffalo n'est devenu un joueur d'impact jusqu'ici… Le seul qui fait partie de la formation de temps à autre, c'est Thompson, lui qui fait la navette entre la Ligue américaine et la Ligue nationale.

Tandis que de l'autre côté, O'Reilly a remporté la Coupe Stanley à sa première saison avec les Blues, tout en y gagnant le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires en 2019.

Serait-ce plausible de prendre le risque d'échanger un joueur de la trempe de Phillip Danault, considérant qu'il pourrait devenir le futur Ryan O'Reilly? Ce n'est pas un risque qu'il serait raisonnable de prendre...

À suivre...
MATHIEU FOURNIER
13 SEPTEMBRE 2020  (9H18)