L'association entre le gardien russe et le CH serait sur le point de se terminer

Publié le 30 avril 2021 à 15h48
PAR

Le Canadien de Montréal possède six gardiens dans son organisation depuis le début de la saison. Deux sont avec le grand club, deux avec le club-école du Rocket de Laval et un dernier est présent au cas où une blessure surviendrait.

C'est donc dire qu'un ou plusieurs gardiens de l'organisation n'ont actuellement pas beaucoup de temps de jeu...

L'un de ceux qui ne voient pas souvent de la glace est le gardien #3 du Rocket, Vasili Demchenko. Comme le rapportaient récemment nos collègues du site Traderumours, ce dernier serait sur le point de quitter l'organisation afin de retourner dans sa Russie natale.




Demchenko a passé toute sa carrière professionnelle dans la KHL avant de signer un contrat d'un an avec Montréal. En raison de la surabondance de gardiens de but dans le système des Canadiens, Demchenko n'a disputé que trois matchs avec le Rocket de Laval cette saison, affichant une fiche de 2-0-1 avec une moyenne de 2,32 buts alloués et un pourcentage d'arrêts de 0,897.

Demchenko a joué pour son équipe natale de Chelyabinsk Traktor pendant sept saisons avant d'être échangé à Magnitogorsk Metallurg pour terminer l'année 2019-20. Selon le site Championnat, l'Avangard retranchera l'un de ses gardiens afin de faire de la place à Demchenko.
10 dernières chroniques
pub