Membre     Pool     Quiz
       

LA PRÉSIDENTE DU GROUPE CH PARLE AVEC JIC DE LOGAN MAILLOUX, DE CRYPTO, DE PRICE ET DU CONTRAT DE BERGEVIN

16 oct 2021 à 6h52      ALEXANDRE DESROSIERS
En entrevue avec JiC sur les ondes de TVA Sports, la présidente du Groupe CH, France Margaret Bélanger, a discuté de plusieurs sujets avec l'animateur, dont du cas Logan Mailloux, de la cryptomonnaie, de la situation de Carey Price et même, un petit mot sur le contrat de Marc Bergevin.

Voici ses meilleures citations:

Sur le cas Logan Mailloux

«Dans mon rôle, au niveau professionnel avec l'organisation, cette décision a été prise. Elle est prise. Je ne reviens pas en arrière. C'est fait et je regarde vers l'avant.»

«C'est là où mes efforts se trouvent, a fait savoir Mme Bélanger. C'est-à-dire comment améliorer cette fâcheuse situation et la tourner en quelque chose de constructif. Comment on fait et quelles sommes, ou ressources, on met de l'avant.»

«C'est quoi le respect exactement et la fameuse question du consentement? Ça peut se change un consentement. Ça peut être "ok"ou ça peut être "non".

«Nos emphases sont maintenant là-dessus. C'est là où je veux mettre les efforts.»

Sur la cryptomonnaie

«C'est un phénomène que l'on voit de plus en plus. Je pense que c'est appelé à rester. À mon avis, ce n'est pas une phase qui va disparaître.»

«Le concept des NFT (Non-Fungible Tokens) est présent aussi. Nous sommes embarqués en faisant l'émission de 6000 images. Nous sommes une des seules équipes à être allées de l'avant avec ça. Tout ça a été vendu dans le temps de le dire.

«Les gens maintenant, ils veulent collectionner. Au lieu d'avoir une carte de hockey ou quelque chose à transporter dans une valise (...), ils veulent quelque chose dans leur téléphone ou leur tablette et ça s'échange ou ça se vend.»

Sur le retour à pleine capacité du Centre Bell

«Ça nous donne peu de temps pour vendre tous ces billets-là, a admis la présidente, Sports et divertissement, France Margaret Bélanger sur les ondes de JiC, vendredi. Ce qui complexifie aussi un peu la situation, c'est que nous avons planifié la saison avec la capacité qui nous a été accordée. C'est-à-dire 7500 billets.»

«La demande est très forte. Cependant, on a trois autres matchs en octobre, soit les 19, 21 et 23. Ce sont environ 55 000 billets qu'on avait en vente pour octobre, à court avis.»

Sur l'absence de Carey Price

«Lorsqu'on a appris ça la semaine dernière, on a pensé à l'homme, à l'humain, avant tout. On le connait Carey, on a l'occasion de le croiser et de lui parler. S'il a pris cette décision, c'est qu'il a considéré qu'il avait besoin d'aide.

«D'une part, on se réjouit de sa décision d'aller chercher de l'aide. D'autre part, du point de vue affaires, c'est un joueur adoré d'un grand nombre de partisans.»

La «vague d'amour» témoignée à l'endroit du numéro 31 a toutefois rassuré et impressionné la haute direction.

«On a fait un montage avec une centaine de messages d'encouragement. Comme Marc (Bergevin) le disait jeudi de la semaine dernière, on a bon espoir que Carey va nous revenir. Ce n'est qu'une pause pour mieux revenir.

«C'est sûr qu'on compte là-dessus. Mais encore une fois, les aspects financiers sont très secondaires et on a très hâte de le revoir.»

Sur le contrat de Marc Bergevin

«Vous allez être les premiers à le savoir quand ça sera réglé.»

PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
UN NOUVEAU CANDIDAT POUR LE 1ER CHOIX EN 2022?
RUMEURSDETRANSACTION
image
CARTER HART L'A ÉCHAPPÉ SOLIDE
RUMEURSDETRANSACTION
photo
EUGÉNIE BOUCHARD VOUS SOUHAITE UN BON DIMANCHE AVEC UN NOUVEAU PARTENARIAT
RUMEURSDETRANSACTION
photo
UN JOUEUR DES STARS A DÉCIDÉ D'INVITER TOUTES SES FRÉQUENTATIONS EN MÊME TEMPS
RUMEURSDETRANSACTION
image
COUP SALAUD DE MCDAVID: 5 MINUTES ET EXPULSION
RUMEURSDETRANSACTION
photo
DÉJÀ UN CHANGEMENT DE CULTURE SOUS L'ÈRE GORTON
RUMEURSDETRANSACTION
photo
UN AUTRE NOM SE RETIRE DE LA COURSE DU PROCHAIN DG
RUMEURSDETRANSACTION
photo
UNE ÉQUIPE ANNONCE SES COULEURS ET SOUHAITE S'ENTENDRE AVEC MARC BERGEVIN
RUMEURSDETRANSACTION
EN RAFALE
NOUVELLES DE LA LNH
photo
JOEL EDMUNDSON
ABSENCE PROLONGÉE
La blessure au dos d'Edmundson le forcera à manquer au moins quelques semaines de plus, mais ne nécessitera pas de chirurgie, rapporte John Lu de TSN.ca.
photo
TYLER TOFFOLI
ABSENCE À LONG TERME
Toffoli (haut du corps) devrait manquer plusieurs semaines selon l'entraîneur Dominique Ducharme, rapporte Eric Engels de Sportsnet.ca. De plus, Toffoli a été sur la liste de réserve des blessés, selon le site médiatique de la LNH.
photo
BOWEN BYRAM
RETOUR À DENVER
Byram (Tête) est retourné à Denver et ne sera pas disponible pour les deux derniers matchs sur route des Avs, rapporte Peter Baugh de The Athletic.
photo
DARCY KUEMPER
ABSENT CONTRE LES FLYERS
Kuemper (haut du corps) ne sera pas disponible contre Philadelphie lundi, rapporte Peter Baugh de The Athletic.
photo
PATRIK LAINE
EN FINLANDE
Laine (oblique) est retourné dans sa Finlande natale pour régler une affaire familiale, rapporte Aaron Portzline de The Athletic.
  VOIR PLUS
QUIZ SUR RDT
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
À quelle équipe de la LNH ce logo appartient-il?
CANUCKS DE VANCOUVER
KINGS DE LOS ANGELES
PREDATORS DE NASHVILLE
SABRES DE BUFFALO