photo

LA PREMIÈRE PLACE DU TOURNOI À LA RONDE SERA DÉTERMINÉE CE SOIR

L'équipe qui gagnera son duel entre le Lightning de Tampa Bay et les Flyers de Philadelphie sera l'adversaire des Canadiens de Montréal au prochain tour des séries éliminatoires. On pourra aussi déterminer l'adversaire des Blackhawks de Chicago. Celui qui s'en prendra aux Hawks sera le vainqueur du duel entre l'Avalanche du Colorado et les Golden Knights de Vegas.




Cette fin de semaine sera assez déterminante, alors que la meilleure équipe de chaque conférence du tournoi à la ronde pourra savoir son adversaire. De plus, dimanche donnera le vainqueur de la série qualificative entre les Maple Leafs de Toronto et les Blue Jackets de Columbus. On pourra aussi déterminer la troisième et la quatrième place du tournoi à la ronde pour chaque conférence. Les Bruins de Boston affronteront les Capitals de Washington alors que les Blues de Saint-Louis croiseront le fer avec les Stars de Dallas.


On peut mentionner aussi le fait que les Bruins et les Blues, qui occupaient la première place de leur conférence cette saison, n'obtiendront pas le premier ou le deuxième emplacement pour la prochaine ronde éliminatoire. Ils devront donc affronter lors du premier tour une des deux équipes les mieux classées au début de la ronde qualificative.

Le CH et les Blackhawks ont causé la surprise hier soir en éliminant la meilleure équipe de leur conférence dans ce premier tour qualificatif. Les Pens et les Oilers peuvent tout de même se consoler, alors qu'ils feront partie de la loterie Lafrenière.
MICHAEL PETIT
8 AOÛT 2020  (17H30)