VIDÉOS
   
QUIZ
   
POOL
   
   
 
FINAL
2
4
    
photo

LA DIVISION CANADIENNE TERMINERA SON CALENDRIER RÉGULIER ALORS QUE D'AUTRES SERONT EN SÉRIES

30 avr 2021 à 9h21      MÉLO ❤
L'arrêt des activités des Canucks de Vancouver pendant trois semaines a créé un véritable casse-tête pour le commissaire de la LNH, Gary Bettman.

Ce dernier a néanmoins travaillé très fort pour assurer les 56 parties au calendrier régulier pour les 31 formations du circuit.

Toutefois, les séries éliminatoires débuteront le 15 mai prochain, soit quelques jours avant que la division canadienne termine officiellement son calendrier.


Le 15 mai, seuls les Flames de Calgary, les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver n'auront pas terminé leur calendrier régulier. Les Flames et les Canucks auront fort à faire pour accéder au portrait des séries éliminatoires, puisqu'ils ont respectivement 12,9 % et 2,5 % des chances de se qualifier selon le site spécialisé Moneypuck.

Il ne faudrait guère se surprendre que les Oilers d'Edmonton reposent certains joueurs le 15 mai et peut-être même le 12 mai face aux Canadiens de Montréal afin d'éviter des blessures à des joueurs clés. C'est notamment le cas pour le duo électrisant composé de Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Imaginons que l'un des deux tombe lourdement contre la bande, puis se blesse. Ce serait une véritable catastrophe pour le club qui fonde beaucoup d'espoir lors des séries éliminatoires. Plusieurs formations laisseront de côté des joueurs clés dans le dernier droit après avoir obtenu leur laissez-passer.

Heureusement, trois parties devront être disputées les 16, 17 et 19 mai prochains. Les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver devront croiser le fer, mais ces deux équipes pourraient être éliminées du portrait des séries. C'est donc dire que cela n'aurait aucune incidence sur le portrait des séries et le calendrier de la vraie saison.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
L'ORGANISATEUR DE LA MANIFESTATION DU 1ER MAI DÉVOILE À QUOI ONT SERVI LES DONS DE 40 000$
photo
RUMEURSDETRANSACTION.COM
TYLER TOFFOLI ÉCRIT UN TEXTE QUI ENFLAMME LES RÉSEAUX SOCIAUX!
photo
RUMEURSDETRANSACTION.COM
LE CANADIEN DÉVOILE ACCIDENTELLEMENT LA BLESSURE DE SHEA WEBER LORS DE SA VACCINATION
photo
RUMEURSDETRANSACTION.COM
UN ANCIEN JOUEUR DES BLACKHAWKS AURAIT ÉTÉ VICTIME D'AGRESSION SEXUELLE PAR UN ENTRAÎNEUR
photo
RUMEURSDETRANSACTION.COM
RYAN HARTMAN SANCTIONNÉ PAR LE DÉPARTEMENT DE LA SÉCURITÉ DES JOUEURS
photo
RUMEURSDETRANSACTION.COM
JUSTIN TRUDEAU LANCE UNE PETITE FLÈCHE SUBTILE AUX PARTISANS DES MAPLE LEAFS DE TORONTO
STATS LNH
HIER
14 MAI 2021 B P PTS
KYLE CONNOR
2 - 2
ILYA MIKHEYEV
1 1 2
MARK SCHEIFELE
- 2 2
BLAKE WHEELER
- 2 2
MASON APPLETON
1 - 1
PIERRE ENGVALL
1 - 1
JANSEN HARKINS
1 - 1
DYLAN DEMELO
- 1 1
ALEX GALCHENYUK
- 1 1
ALEXANDER KERFOOT
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS