VIDÉOS
   
QUIZ
   
POOL
   
   
photo

LA CHAÎNE RDS SUGGÈRE UN JOUEUR DES DUCKS POUR PALLIER LA PERTE DE BRENDAN GALLAGHER!

8 avr 2021 à 9h59      MÉLO ❤
Malheureusement, la blessure de Brendan Gallagher était plus sérieuse que prévu et le voilà sur la liste des blessés à long terme.


Pour le match de mercredi soir contre les Maple Leafs, c'était Jesperi Kotkaniemi qui prenait la relève aux côtés de Phillip Danault et Tomas Tatar. Il s'est bien débrouillé, mais ne peut occuper ce poste jusqu'aux séries.

Le positif derrière cette blessure majeure, c'est que l'absence du numéro 11 offrira une marge supplémentaire de 3,75 millions de dollars pour conclure une transaction. Il est à souhaiter que Marc Bergevin s'en serve. Il pourrait tenter d'obtenir de l'aide en défense. On peut penser à Vince Dunn ou Matthias Ekholm, notamment, qui pourraient renvoyer Victor Mete dans les estrades et solidifier le flanc gauche de la défense.

Si c'était le cas, il faudrait tout de même un joueur pour remplacer à l'aile droite du trio de Danault. Cole Caufield pourrait peut-être faire le travail, mais il n'a toujours pas joué avec le Rocket et on ne sait pas s'il a les capacités immédiates pour remplir une tâche pareille. Ryan Poehling connait de bons moments à Laval, mais ne peut évoluer d'un seul coup avec le trio le plus important de l'équipe.

C'est pourquoi on pourrait croire qu'un ailier serait dans le viseur de Marc Bergevin. Qui pourrait-on obtenir? Des éléments tels que Taylor Hall ou Mike Hoffman viennent en tête, mais RDS a pointé du doigt un nom intrigant, mais intéressant: Rickard Rakell. Le joueur des Ducks possède plusieurs qualités requises pour combler le besoin créé par la blessure de Gallagher.

image

En ce moment, Rakell est hors du jeu, en raison d'une blessure mineure. Néanmoins, il a patiné seul mercredi et avec une quarantaine de sept jours imposée par la santé publique du Canada, il serait prêt en même temps que n'importe quel autre joueur pour embarquer sur la glace le moment venu. Alors, ce n'est pas une excuse valide pour ne pas tenter le coup. Il serait un atout plutôt intéressant pour les besoins de l'équipe.

D'abord, Rakell est un bon attaquant de puissance à Anaheim. Il ne joue peut-être pas la meilleure saison de sa carrière, mais on parle tout de même d'un double marqueur de trente buts et d'un marqueur de 69 points en 2017-2018. L'attaquant droitier est âgé de 27 ans et il ne reste que deux années à son contrat d'une valeur annuelle de 3 789 444$. Comme l'a dit RDS, un élément beau, bon et pas cher.


Cette saison, il compte 22 points en 36 matchs dans l'uniforme des Ducks. Ça ne semble pas beaucoup, mais c'est presque le même total que les 23 points en 35 matchs de Gallagher. Il faut également supposer que les Ducks ne demanderont pas autant que les Sabres pour les services de Taylor Hall et Marc Bergevin possède les outils nécessaires pour s'offrir l'ailier sans même sacrifier un élément de la formation ou des espoirs.

Douze choix au repêchage sont dans les mains du DG en vue du prochain encan, dont trois dans les deux premières rondes. Avec la formation que les Canadiens présentent en ce moment, il serait fou de dire non à une telle opportunité, mais on ne sait jamais, peut-être que l'on voit les choses autrement dans les bureaux de l'organisation. C'est un dossier à suivre cette semaine!

En rafale ⬇⬇

STATS LNH
HIER
11 AVRIL 2021 B P PTS
T.J. OSHIE
2 1 3
GABRIEL LANDESKOG
1 2 3
LARS ELLER
2 - 2
JAKE GUENTZEL
2 - 2
COLTON SCEVIOUR
2 - 2
CONOR SHEARY
2 - 2
JOEL FARABEE
1 1 2
SHAYNE GOSTISBEHERE
1 1 2
ROOPE HINTZ
1 1 2
NATHAN MACKINNON
1 1 2
BRYAN RUST
1 1 2
JEFF SKINNER
1 1 2
TOM WILSON
1 1 2
NICKLAS BACKSTROM
- 2 2
MATHEW BARZAL
- 2 2
JACOB BRYSON
- 2 2
CARL HAGELIN
- 2 2
MICHAEL MATHESON
- 2 2
RASMUS ASPLUND
1 - 1
ANDRE BURAKOVSKY
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS