La LNH retire finalement la vidéo des éliminatoires de la LNH après avoir reçu plusieurs plaintes

Publié le 25 septembre 2020 à 17h38
PAR

Toute personne qui suit moindrement le hockey sait qu'il s'agit d'un sport extrêmement physique où le risque de blessure est extrêmement élevé. Cependant, malgré que l'on sait que les joueurs sont prêts à tout pour aider leur équipe, la LNH a voulu démontrer ce dépassement de soi, mais certains partisans croient que la LNH est peut-être allée trop loin... En effet, il y a deux jours, une vidéo publiée par la LNH, mettant en évidence les blessures subies par plusieurs joueurs au cours des cinq tours (qualifications plus les quatre tours habituels) des éliminatoires de 2020, a été effacée d'internet après que la ligue a reçu plusieurs plaintes.

La vidéo, intitulée « There's a Price to Pay », montrait plusieurs joueurs assis sur le banc souffrant, certains ayant des coupures, d'autres saignant et d'autres encore étant aidés à sortir de la glace. Une fois diffusée sur Twitter, Facebook et YouTube, la LNH a reçu des réactions négatives de la part de nombreux fans, qui ont souligné que la ligue ne devrait pas mettre en avant la douleur que les joueurs subissent lorsqu'ils jouent encore.

Ce message devient particulièrement poignant à la lumière d'un nouveau documentaire de TSN intitulé « The Problem of Pain » qui interroge un certain nombre de joueurs de la LNH qui se sont tournés vers les médicaments antidouleur pour soigner leurs blessures afin de pouvoir continuer à monter sur la glace et à jouer avec leurs coéquipiers.

Voyez l'histoire de Ryan Kesler :






Crédit : TradeRumours.com
10 dernières chroniques
pub