photo

LA LNH ENVISAGE UNE « BULLE HYBRIDE » POUR LA SAISON 2020-21

Alors que la saison 2019-20 de la LNH se termine officiellement cette semaine, les fans de hockey se demandent encore ce qui les attend exactement en 2020-21. Nous ne savons toujours pas exactement quand la rondelle va tomber la saison prochaine et, franchement, nous ne savons même pas si nous serons autorisés à assister aux matchs une fois que la saison aura commencé.

La LNH autorisera-t-elle les fans à assister aux matchs? Les équipes seront-elles obligées de jouer dans une bulle comme elles l'ont fait cette saison? Ce sont autant de questions dont nous ne connaissons pas encore les réponses. Dans sa dernière chronique pour TSN, Frank Seravalli, rapporte que la LNH envisage ce qu'elle appelle une « bulle hybride » pour la saison 2020-21.

D'après Seravalli :

Un concept de bulle hybride qui a été lancé à titre préliminaire comprend quatre à six bulles dans divers endroits de la LNH, de préférence dans des villes où les fans seraient autorisés à entrer dans les arénas. Au moins une bulle hybride serait située au Canada. Étant donné que les restrictions à la frontière entre le Canada et les États-Unis ne sont pas près de prendre fin, une division entièrement canadienne est une possibilité distincte pour la saison prochaine.

Ce concept de bulle hybride comprendrait une rotation de deux semaines dans la bulle, suivie par une semaine à la maison où les joueurs peuvent se regrouper avec leur famille, puis une autre rotation de deux semaines avant de rentrer chez eux. Les équipes se réunissent dans un endroit, jouent leurs matchs et passent ensuite à la bulle suivante. Selon Seravalli, les équipes joueraient environ 12 matchs par mois dans leur bulle, ce qui est possible étant donné qu'il n'y aura pas de déplacements entre les matchs.



Le grand problème, du point de vue de la LNH, est de savoir si l'AJLN va ou non approuver ce projet. Les joueurs de la LNH n'ont pas vraiment été enthousiasmés par la bulle de l'après-saison et il est difficile de les blâmer. Être sur la route est déjà assez difficile, mais s'éloigner de ses amis et de sa famille pendant des semaines est une chose totalement différente.

À suivre..

Crédit: H-FEED
DRAGON 🙌
29 SEPTEMBRE 2020  (8H49)