La LHJMQ fixe la date à laquelle elle voudrait débuter sa prochaine saison

Publié le 2 juin 2020 à 18h09
PAR

Lors d'une vidéoconférence ce mardi, le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a affirmé que sa ligue vise à commencer sa prochaine saison le 1er octobre et ce, avec « un certain pourcentage de spectateurs » dans les gradins. Selon ce que Courteau a mentionné, la Ligue de l'Ontario et la Ligue de l'Ouest auront le même objectif de relancer leurs activités à cette même date.


C'est avec un comité de près de 41 personnes qu'un plan de relance du circuit est travaillé. Ce groupe discute également avec les paliers gouvernementaux et les responsables de la santé publique, qui auront le dernier mot pour l'approbation ou non de la reprise des activités.


« Nous avons aussi entrepris des démarches avec les quatre instances gouvernementales où nous opérons - au Québec, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard et au Nouveau-Brunswick - et nous les avons informées de notre intention de débuter la saison le 1er octobre, avec la garantie absolue que nous allons respecter les directives de la santé publique. Nous sommes à finaliser un programme exhaustif de retour au jeu, qui sera accompagné d'un programme de contingence. » - Gilles Courteau

Le plus surprenant dans cette annonce n'est pas que la ligue reprenne ses activités le 1er octobre, mais bien qu'elle souhaite accueillir des spectateurs dès cette sate.

« Nous allons suivre l'évolution des directives de santé publique en matière de déconfinement et à quoi ressembleront les règles concernant les regroupements publics. Nous nous ajusterons en conséquence. L'objectif n'est pas de débuter la saison sans spectateurs. En ce moment, avec l'évolution du déconfinement, nous sommes confiants de pouvoir accueillir un certain pourcentage de spectateurs dans nos amphithéâtres. » - Gilles Courteau

On se rappelle que la LHJMQ a annulé le reste de sa saison le 17 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus. Le repêchage de la ligue aura lieu ce vendredi et samedi prochain. La première ronde pourra être suivie en ligne.
10 dernières chroniques
pub