VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

KOTKANIEMI ÉTAIT EN FEU AUJOURD'HUI EN FINLANDE! 💥💥

Plus tôt cette semaine, l'équipe de RDT partageait avec vous son interrogation à savoir si le séjour en Finlande du jeune Kotkaniemi avec L'Assat de Pori, une formation de bas de classement de la SM-Liiga, était bénéfique pour sa progression, ou si l'organisation du Canadien aurait dû le « garder » à Montréal...

Vous pouvez consulter l'article complet ici --> Massacre de 9 à 1 : Kotkaniemi est-il en train de perdre son temps et sa confiance avec une équipe de perdants?

Certes, les avis étaient partagés entre le coeur et la raison. Assurément, d'un côté, l'idée de voir KK jouer au hockey pendant que les activités de la LNH sont retardées dû à la COVID-19 et de se présenter au camp d'entraînement avec une excellente condition physique et une « game shape », lui donnant en quelque sorte une longueur d'avance sur les autres joueurs inactifs nous emballait, et de l'autre, nous étions inquiets du côté psychologique d'un jeune de 20 ans qui se met la pression de performer dans un tout autre style de jeu, une patinoire différente du circuit Bettman, ainsi qu'une organisation perdante et qui n'est pas vraiment la sienne, même si elle évolue dans sa ville natale.

image

KK retrouve son rythme

Peut-être avons-nous sous-estimé la force mentale du choix de première ronde du Tricolore en 2018, lui qui a connu un début de deuxième saison difficile, et fut rétrogradé à Laval, sous les ordres de Joël Bouchard avec le Rocket, là où KK a pu reprendre confiance et cumuler du temps de glace de qualité, récoltant 13 points en 13 matchs.

Puis, avec un calendrier de fin saison inattendu, causé par la COVID-19, qui plaçait le CH en séries, force est d'admettre que le séjour de Kotkaniemi avec le Rocket a porté fruit, car nous avons remarqué un joueur transformé, confiant et combien solide sur ses patins le long des rampes, ce qui lui faisait défaut quelques semaines auparavant. Eh bien, il est en train de faire la même chose en Finlande.



En effet, après des débuts d'acclimatation difficile avec l'Assat, Kotkaniemi a repris là où il avait laissé lors des séries face aux Penguins et aux Flyers.

Certainement plus confiant dans son nouvel environnement, KK y est allé d'une superbe prestation aujourd'hui, malgré une défaite de l'Assat de [email protected] face aux Pelicans de Lathi, avec deux superbes buts, tel le KK des beaux jours.

Avec son rendement d'aujourd'hui, Kotkaniemi cumule 5 point en 8 parties.

Voici pour vous les deux buts de KK, avec l'ambiance des commentateurs finlandais en prime! 😄


Selon vous, est-ce que Kotkaniemi est en train de reprendre là où il a laissé lors des séries?
MÉLO ❤
18 NOVEMBRE 2020  (17H33)