VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

ILYA KOVALCHUK SE RAPPROCHERAIT DE PLUS EN PLUS D'UN RETOUR À MONTRÉAL

Nouvelle de dernière heure! Même si l'espace sous le plafond salarial se fait rare pour Marc Bergevin, selon la journaliste Emily Sadler du réseau Sportsnet, le magasinage du CH ne serait pas fini. Selon ses dires, il y aurait de fortes chances de revoir Ilya Kovalchuk dans l'uniforme du Tricolore.


Le joueur russe avait connu de bons moments avec le bleu-blanc-rouge la saison dernière, avant d'être transigé aux Capitals à la date limite des transactions. Il avait récolté 13 points, dont 6 buts, en 22 matchs, durant son court séjour à Montréal.

De plus, son arrivée avait créé de la magie au Centre Bell durant les matchs à domicile. Chaque fois que Kovalchuk touchait à la rondelle, il était acclamé par les partisans. Ce fut probablement les meilleurs moments du CH lors de la dernière saison régulière.

Cependant, il n'a pas su animer cette magie avec les Capitals, surtout en séries éliminatoires, où le vétéran de 37 ans n'a récolté qu'un maigre point en huit parties.

Le retour de Kovy à Montréal pourrait être bénéfique pour les deux clans. Celui-ci désire prolonger sa carrière dans la LNH dans le but de gagner sa première Coupe Stanley. À la suite des récentes acquisitions du CH, il ne serait pas si audacieux de penser aux grands honneurs. Il avait également adoré son passage dans la métropole montréalaise, donc ce serait une association qui ferait énormément de sens. Du côté de la Sainte-Flanelle, ce serait un ajout de taille à un groupe d'attaquants déjà bien nantis en frais de qualité. Il pourrait également continuer son rôle de grand frère auprès des jeunes joueurs de l'organisation. On peut facilement penser à son compatriote et nouveau venu, le jeune défenseur russe Alexander Romanov.



Kovalchuk fut autrefois le premier choix au total, par les Thrashers d'Atlanta, du repêchage de la LNH en 2001. Il a cumulé un total de 876 points, dont 443 buts en 926 parties dans la LNH avec les Thrashers, les Devils, les Kings, les Canadiens et les Capitals.





Crédit : hockeydb
KEVEN MAWN
26 OCTOBRE 2020  (14H54)