photo

GROSSE TRANSACTION À PRÉVOIR CHEZ LE TRICOLORE?

Depuis l’élimination des Canadiens de Montréal, personne ne pourra dire que Marc Bergevin n'a pas été actif, lui qui est allé de deux transactions intéressantes. En effet, Bergevin a su combler deux besoins importants, en ne cédant que quelques choix insignifiants. Jake Allen sera essentiel pour offrir du temps de repos à Carey Price. Du côté de Joel Edmundson, son gabarit imposant s'ajoutera à celui de ses confrères, Petry, Chiarot et Weber, ce qui peut certainement donner au jeu défensif du Tricolore une certaine crédibilité.



Ainsi, ce sont deux besoins importants qui sont comblés (temporairement du moins) et il serait donc surprenant de constater que le directeur général du club s'en arrête là. Michel Bergeron, en ondes, en est persuadé : «Je suis persuadé que le Canadien, d'ici le début de la prochaine saison, aura un attaquant de puissance qui va jouer sur un des deux premiers trios ».

En effet, du renfort à l'attaque serait essentiel aux succès à venir de l'équipe. Et pour une fois, depuis ces dernières années, Bergevin pourrait fort bien faire plaisir à ses partisans, en ce sens. La banque de jeunes joueurs est pleine et bouillante de potentiel et avec le succès des Glorieux aux récentes séries, on semble être passé à un autre niveau, lorsqu'il est question d'améliorer son club.

Évidemment, pour recevoir, il faut donner. Depuis quelque temps, Max Domi et Ryan Poeling ont été impliqué dans des rumeurs. Phillip Danault a également fait l'objet de rumeurs et voilà que Victor Mete et Brett Kulak pourraient bien quitter. L'acquisition d'Edmundson et l'arrivée d'Alexander Romanov ne laissent désormais qu'une place disponible au flan gauche. Il faudra donc par le fait même choisir entre Mete et Kulak.

Finalement, si grosse transaction il y avait, le mois d'octobre serait un excellent moment pour le faire. Toutes les équipes seront autorisées à bouger et le repêchage ainsi que le marché des agents libres auront lieu dès le début d'octobre. Ce sera donc à suivre...

Crédit :

TVA Sports
MATHIEU FOURNIER
13 SEPTEMBRE 2020  (22H56)